Même le jour Zoom sur un basique mode: la nuisette

CoverMedia

29.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La nuisette est le luxe de la coquette. Elle rend les nuits douces et sexy… Mais aussi les jours, car elle a décidé de sortir dans la rue!

La nuisette est un basique du vestiaire féminin depuis plus de cent ans. Et elle a peu évolué. Sa caractéristique première: de fines bretelles, un décolleté droit ou en V, et un tissu doux, en satin, soie, ou coton fin. La dentelle s’invite régulièrement aussi bien sur le décolleté que sur la jupe.

En quoi se différencie-t-elle des chemises de corps que portaient nos ancêtres? En rien! Enfin, en rien, dans la forme et le tissu. Mais la différence est de taille quant à l’utilisation de la nuisette. Courte ou longue, elle se porte pour dormir (ou pour séduire avant de dormir, si l’on veut être honnête), bien sûr. Toutefois, son utilisation principale aujourd’hui, est de servir de robe. Le jour et le soir! Elle est majestueuse avec des sandales fines, des salomé ou des escarpins. Mais elle est follement tendance avec des sneakers, des Doc Martens ou des bottes de cowboys.

Des couleurs champagne, rose pâle, gris perle, off-white, tabac ou noir qui ont fait sa grande époque, la mode s’est étendue à des violets profonds, des bordeaux, des vert sapin aussi bien qu’à des fuchsia et des bleus électriques.

Les marques telles La Perla ou des boutiques parisiennes comme Le Folies d’Elodie ou Sabbia Rosa sont des référence incontournables pour la nuisette de luxe. Mais la mode s’est démocratisée et il est facile d’en trouver chez de nombreuses enseignes plus abordables - mais pour une qualité moindre.

Le premier défilé de lingerie de Rihanna

Retour à la page d'accueil