Mode & Beauté Basique mode : le body

CoverMedia

7.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Existe-t-il une femme qui n’a pas dans son armoire un body ? Cette pièce au croisement de la lingerie et du vêtement de sport a tout pour plaire, et une histoire amusante.

Quel est le rapport entre le body et un trapéziste toulousain du milieu du XIXe ? La naissance de ce petit maillot que nous portons toutes un jour ou l’autre ! C’est en effet à Jules Leotard que les femmes reconnaissantes doivent l’invention du body (encore appelé parfois « leotard » aux États-Unis). Cet acrobate de haut vol avait besoin pour son numéro d’un maillot qui lui collerait à la peau et n’entraverait pas ses mouvements. Ce fut le « justaucorps », autrement dit le body.

Cantonné jusque vers les années 1950 au domaine sportif et aux arts du cirque, il fait une arrivée remarquée dans le domaine du glamour sexy avec la pin-up Bettie Page. On se souvient des Bunny Girls de Playboy… Désormais, le body est un des sous-vêtements que l’on classe aussi dans la catégorie sexy.

Il n’a pas pour autant perdu son caractère sportif : l’aérobic l’ayant placé sur le devant de la scène, en version colorée et taillé dans des tissus techniques qui flashent. Il a aussi remplacé le romantique tutu pendant de longues années, jusqu’à ce que celui-ci reprenne des forces avec le retour en grâce du tulle. Les amatrices de Pilates et de yoga le portent aussi.

Les marques de lingerie en proposent depuis longtemps. Wolford est une des marques qui offrent un large choix, depuis le body simple élégant, à manches longues et parfois à col roulé, que l’on porte comme un top, à la version en dentelle noire qui peut, elle aussi, se porter comme un top… un peu sexy.

Le Slip français, Savage x Fenty et ASOS Design, entre autres, disposent d’un éventail de modèles aux couleurs, formes et matières qui devraient permettre de trouver le basique de vos rêves, tout comme Victoria's Secret.

Retour à la page d'accueil