Mode & Beauté Basique mode : le t-shirt blanc

CoverMedia

22.8.2019 - 18:38

Source: Covermedia

Les femmes se sont depuis longtemps approprié le t-shirt blanc masculin. Pour en faire un basique, mais plus encore !

Quand les femmes se sont emparées de l’iconique t-shirt blanc masculin pour en faire leur basique à elles, rien n’a plus jamais été pareil. De sous-vêtement masculin, parfois symbole érotique (grâce à Marlon Brando et James Dean), le t-shirt est devenu le faire-valoir des tenues féminines, mais aussi quasiment une tenue en soi.

Nous en avons toutes au moins un de chaque forme dans notre garde-robe. À col rond, col en V, col en U, moulant, large, voire XXL, en coton épais ou au contraire fin et presque transparent, parfois en viscose ou en lin, à manches courtes ou longues, et sous forme de débardeur, il nous accompagne dès le printemps : il reste basique, et est déjà iconique.

Cet été, le t-shirt blanc se porte avec un jean ou un short ceinturé, mais aussi une longue jupe bohème colorée et, bien sûr une jupe blanche, romantique ou non. Il accompagne facilement une jupe ou un pantalon de lin couleur ficelle ou chocolat. Quant au bleu marine, qu’il soit sous la forme d’un chino ou d’une jupe en denim foncé, il n’est jamais aussi mis en valeur qu’avec un t-shirt blanc.

Attention, le t-shirt blanc préfère une certaine sobriété côté bijoux : des petites perles aux oreilles, une ou plusieurs chaînes fines avec des pendentifs ou des petites pierres colorées suffiront.

Retour à la page d'accueil