Basique mode : le talon 90s

CoverMedia

10.7.2019 - 13:07

Source: Covermedia

On peut penser ce que l’on veut de la mode des années 1990, mais il est une chose qu’il faut en retenir pour notre plus grand bonheur estival : les sandales à talons. La période a été à ce point créative que l’on plonge dans ses réalisations avec bonheur quand il s’agit d’apporter un peu de fraicheur à notre look.

Certes, le revival des années 1990 étonne encore celles et ceux qui ont connu la période. Et d’ailleurs les tentatives de la couture pour réinstaller dans le paysage ses moments forts ont toutes échoué. Cependant, il faut reconnaître à cette décennie un indéniable talent en matière de chaussures, notamment les sandales à talons. Petits ou hauts, les talons des sandales des années 1990 avaient pour eux qu’ils suffisaient à donner un style à des chaussures d’été relativement simple. Précisons encore que les stylistes d’alors allaient puiser sans vergogne dans toute sorte d’inspiration, ce qui a plu aux stylistes d’aujourd’hui qui leur redonnent une visibilité.

Voici quelques modèles inspirés des années 1990 qui upgraderont n’importe laquelle des plus simples tenues estivales :

Les mules en cuir à talons aiguille et bouts carrés de Bottega Veneta. On adore leur semelle en caoutchouc rainuré antidérapante et leur couleur bleu des beaux jours.

Chez Manolo Blahnik, tout est bon à prendre. On s’amuse avec des mules à talon kitten, en daim et à la boucle énorme qui rappelle les années 1950. 1950-1990-2010 : une chaussure qui fait traverser le temps. Dans le même esprit, on craque pour les sandales escarpins bayadère de Paul Smith.

Balenciaga mise aussi sur le talon kitten, qu’il associe au jean pour des escarpins très pointus agrémentés du logo en métal sur le dessus de la chaussure

Dans un esprit très 1990, les sandales à fines lanières. On les aime surtout de couleurs vives, voir fluo. De Top shop à Prada en passant par The Row, Kalda, Glamorous, ASOS Design, Minelli, André.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia