Mode & BeautéBeauté : ces achats qui rendent le monde meilleur
CoverMedia
24.5.2019 - 13:08
Acheter un produit de beauté pour venir en aide aux autres : quelle bonne idée ! Voici un tour d'horizon des marques qui s'engagent à rendre le monde meilleur.
Quand on cherche un nouveau produit de beauté, on tient compte de sa qualité, de son efficacité et de son prix, mais souvent, on oublie l'impact que le produit peut avoir sur ceux qui l'ont fabriqué.
Voici donc un tour d'horizon des marques qui s’occupent maintenant de rendre aux communautés une partie de l’argent que vous dépensez.
Projet de commerce communautaire de SheaMoisture
Les shampooings, après-shampooings, masques capillaires et les nouvelles gammes de gels douche pour le corps de SheaMoisture mettent l’accent sur des ingrédients certifiés biologiques, non-testés sur animaux et issus du commerce équitable. Leur beurre de karité certifié biologique provient de 15 coopératives de femmes du nord du Ghana. Dans le cadre du modèle de commerce communautaire de SheaMoisture, 10% des ventes sont réinvestis dans ces communautés. Les membres des coopératives reçoivent une prime salariale éthique, et la marque aide à faire en sorte que la santé et la qualité de la vie de ses travailleuses restent prioritaires.
Programmes de coopération de Korres
La marque de soins grecs Korres est connue pour ses ingrédients de qualité provenant du monde entier. Et le crocus, l'ingrédient précieux de l'un de ses produits phares, l'élixir Golden Krocus Ageless Saffron Elixir, est cultivé de manière biologique par des habitants qui perpétuent une tradition séculaire. Cette fleur ne fleurit qu’une fois par an, tous les mois d’octobre, pendant à peine deux semaines, créant ainsi un merveilleux tapis pourpre à perte de vue. Cent cinquante mille fleurs sont cueillies à la main par les villageois lors de la récolte, ce qui ne donne qu'un kilo de stigmates (l'extrémité du pistil) de crocus qui doivent être séparés un à un. Cela explique pourquoi le safran (le pistil du crocus) est plus précieux que l'or.
Le partenariat entre Korres et la Coopérative des producteurs de safran de Kozani soutient l’économie locale et environ 1 000 familles des 20 villages environnants qui dépendent des revenus tirés de la récolte annuelle de safran. En outre, Korres aide également de nombreuses autres organisations, auprès desquelles ils se procurent leurs ingrédients.
SensatioNAIL et l'assocation Breast Cancer Now
Si vous essayez d’économiser de l’argent sur votre manucure habituelle, opter pour le kit Deluxe Gel Starter Kit de SensatioNAIL. Il vous permettra non seulement d’économiser quelques sous, mais également de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Pour chaque achat du vernis Original SensatioNail Gel Nail Polish dans la teinte Precious Peony ou Can't Hear Myself Pink, la marque reverse 10% du prix à Breast Cancer Now, dont la mission est d'aider toutes les personnes qui développent un cancer du sein.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge