Beauté : les soins esthétiques au top de la tendance en 2020

28.1.2020 - 13:07, CoverMedia

Young woman standing in bathroom, looking into mirror When: 20 Feb 2017 Credit: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover Images
Source: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover

Nous avons demandé à un médecin esthétique quels seraient les soins les plus populaires cette année. Voici ses prédictions !

Dans le monde de la beauté, de nouveaux soins et traitements semblent sortir tous les deux jours.

Mais selon la Dre Sophie Shotter, médecin esthétique et spécialiste des hormones, certaines procédures cosmétiques seront particulièrement populaires tout au long de 2020, à commencer par des traitements qui offrent d'excellents résultats mais nécessitent un temps de récupération minimal voire nul.

« Je crois qu'il y aura plus de croisement entre les soins traitant l'apparence extérieure et ceux traitant le bien-être, c'est sûr, nous a-t-elle dit. Les traitements de produits injectables déjà plébiscités sont ceux dont la popularité augmenteront encore. Ils se font de plus en plus populaires à mesure que l'approche "naturelle" est plus largement adoptée et reconnue par les consommateurs. »

La Dre Shotter a noté que les soins de rajeunissement de la peau continueront de progresser au cours de l'année. Elle a notamment cité le soin Venus Viva, un système de resurfaçage cutané par radiofréquence fractionnée qui corrige les signes de lésions cutanées et améliore l'apparence des cicatrices d'acné, des vergetures, de la rosacée et d'autres problèmes, ainsi que l'Ultherapy, un traitement par ultrasons sans danger et non chirurgical. qui raffermit la peau du visage et du cou. Enfin, elle a cité le soin Profhilo, un traitement injectable à base d'acide hyaluronique qui lisse les ridules et les rides.

Mais la beauté ne s'arrête pas au visage, et il y aura certainement de nombreux produits innovants dans l'industrie capillaire.

« Je pense que le marché capillaire va continuer de croître. Les experts d'HydraFacial lancent un nouveau traitement du cuir chevelu appelé Keravive, conçu pour améliorer la santé du cuir chevelu, a-t-elle ajouté. NeoGraft est également sur le point de débarquer, c'est un nouveau système de greffe de cheveux. Il implante un follicule beaucoup plus proprement, de façon moins traumatisante et avec moins de temps de récupération que les méthodes traditionnelles de greffe de cheveux ... c'est déjà énorme aux États-Unis. »

  

Retour à la page d'accueil