Mode & Beauté Beth Ditto : fière de promouvoir la justice sociale à travers ses créations

CoverMedia

14.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Qui a dit que la mode était frivole ? Pas Beth Ditto qui, à travers sa ligne de vêtements, tente de promouvoir la tolérance, comme elle l’a expliqué à USA Today.

Beth Ditto a quitté le groupe de rock Gossip en 2016 et s’est depuis lancée dans la mode en créant deux lignes de vêtements via sa marque éponyme. Ses collections proposent des vêtements grande taille et le but de la chanteuse est de promouvoir la tolérance.

Beth Ditto se qualifie d’ailleurs de « combattante pour la justice sociale ». « Les gens se disent ‘’Berk, une combattante pour la justice sociale’’, et je me dis ‘’Ouais, et en quoi c’est mal ?’’. Je veux simplement donner aux gens plusieurs options (dans le choix de leurs vêtements). Il y a un énorme fossé (pour la mode grande taille) : ou bien vous avez les magasins de grande consommation ou bien vous avez des produits qui coûtent très, très cher. Beaucoup de gens que je connais et qui font ma taille peuvent s’offrir ces choses sur-mesure, mais ce n’est pas le cas de tout le monde », a-t-elle confié à USA Today.

Pour la chanteuse, qui est à l’affiche de la comédie dramatique Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot aux côtés de Jonah Hill et Joaquin Phoenix, c’est de son devoir d’utiliser sa célébrité pour changer les choses. « Je préfère traîner avec une célébrité qui parle de l’état du monde et de la façon dont nous devrions en prendre soin. Je veux entendre ce que les gens ont à dire. Nous vivons dans le culte de la célébrité où tout est scruté et suivi – l’aspect des gens, ce qu’ils disent, comment ils agissent. C’est la culture dans laquelle nous vivons. Alors si on doit en passer par là pour distiller un peu d’empathie et faire ce qui est bien pour tout le monde, il me semble que c’est la plus belle chose à faire », a ajouté Beth Ditto.

Retour à la page d'accueil