Mode & Beauté Beyoncé : l’attitude cool et martiale

CoverMedia

1.12.2017 - 13:23

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Si le 21e siècle ne manque pas d’icônes, féminines de surcroît, il en est tout de même une qui les domine toutes : Beyoncé ! Pas étonnant que la femme de JAY-Z ait hérité du sobriquet de Queen B, puisque depuis ses débuts au sein de Destiny’s Child, jusqu’au succès de Lemonade, la reine de la scène, qui n’a pas oublié d’être maman, assure à tous les niveaux avec une exigence rare. Et parmi les domaines dans lesquels elle excelle, il en est un qui lui a permis de s’élever particulièrement au rang d’icône internationale : son style ! Il suffit de parcourir son Instagram, ses divers tapis rouge, ses clips et ses apparitions sur scène pour s’assurer que si la musique et la danse lui tiennent à cœur, elle ne saurait les envisager sans les tenues appropriées.

Héritière directe de l’école fly girl – l’équivalent girly du b-boy – la première marque de fabrique de Beyoncé, c’est évidemment l’aura cool de la rue, qu’elle réinterprète en offrant au mix & match une leçon de savoir-faire à chaque fois renouvelée. Capable de s’accaparer toutes les tendances du moment, de la plus abordable à la plus pointue, elle apparaît régulièrement portant des ensembles qui n’appartiennent qu’à elle, mais font mouche à tous les coups.

A côté de ça, Beyoncé sait aussi se montrer un peu rigide. Et pour cause. Si elle a son business à gérer, et sa famille à élever, on n’épouse pas JAY-Z sans savoir manier la baguette, comme elle l’a prouvé tout au long des clips issus de Lemonade, son dernier album en forme de cri du cœur et d’appel à l’émancipation consciente. Evidemment, pour faire passer des messages sérieux, mieux vaut éviter les tenues trop fluo, et pour le coup, Beyoncé a encore prouvé qu’elle savait parfaitement adapter son look au message qu’elle souhaitait fait passer. Et autant dire que quand la reine décide de redevenir sérieuse, la terre entière tremble !

Enfin, encore une fois, élevée à l’école du street wear, Beyoncé a l’œil pour l’accessoire, et vous ne lui en trouverez jamais un de travers. De la paire de lunettes à la pochette en passant par les bijoux, c’est aussi par le biais des accessoires que Beyoncé fait référence à l’histoire de ses racines afro. Elle finit d’offrir ainsi une leçon de style évidente, mais que peu se permettent d’adopter : go free ! Oubliez les diktats et laissez vous aller au gré de l’inspiration. En revanche, ne le faites pas n’importe comment, et avant d’y mettre du votre, ayez le nez, et le bon, pour les tendances qui vous entourent. A partir de là, impossible de vous tromper. Et vous pourrez commencer à songer à rivaliser avec Queen B !

Cover Media

Retour à la page d'accueil