Mode & Beauté Bien manger contre l’asthme

CoverMedia

1.12.2017 - 12:23

Mandatory Credit: Photo by Monkey Business Images/REX Shutterstock (5091591a)

MODEL RELEASED Young woman doing crunches in a gym, close up

VARIOUS
Mandatory Credit: Photo by Monkey Business Images/REX Shutterstock (5091591a) MODEL RELEASED Young woman doing crunches in a gym, close up VARIOUS
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Vous êtes asthmatique et vous en avez marre d’avoir recours à votre Ventoline ? Peut-être qu’un mode de vie sain pourrait vous permettre de vous en débarrasser, comme vient de le montrer une étude.

Des chercheurs de l’hôpital universitaire de Bispebjerg, au Danemark, ont proposé à des asthmatiques de se pencher sur des traitements alternatifs pendant huit semaines. Ils ont découvert que ceux qui optaient pour un régime riche en fruits, légumes et protéines, et s’adonnaient à trois cours de fitness hebdomadaires, décrivaient les symptômes de l’asthme comme étant 50% plus faibles que ceux qui n’avaient rien changé à leur régime.

Apparemment, opter pour un régime ou des exercices pourrait même suffire à calmer les symptômes de 30%. D’après le docteur Toennesen, responsable de l’étude, les obèses ne seraient donc pas les seuls à pouvoir profiter d’un tel régime. Un régime IG permet au sucre d’être lentement absorbé par le sang, protégeant ainsi le métabolisme. Les brocolis ou les champignons sont particulièrement recommandés pour ce type de régime, à l’instar des pêches, des pommes et des cerises. « Ce sont des découvertes importantes puisque nous savons que certains patients ont du mal à traiter correctement leurs symptômes et que leur qualité de vie en souffre, a-t-elle expliqué. Nous savons aussi que cette alternative intéresse de nombreux patients. Notre recherche suggère que les asthmatiques devraient manger sainement et faire des exercices. »

L’étude a récemment été présentée au congrès international de l’European Respiratory Society, et si les résultats sont encourageants, ils ne permettent pas de montrer l’impact du régime sur l’activité pulmonaire.

Cover Media

Retour à la page d'accueil