Bien prendre soin de sa peau à la maison

CoverMedia

9.4.2020 - 13:42

woman in bathroom with cucumber face masque When: 09 May 2013
Source: Covermedia

Prenez soin de votre peau en cette période de confinement. Voici comment bien vous y prendre grâce aux conseils d'une experte beauté !

Bien qu'il y ait des problèmes plus urgents sur lesquels se concentrer en ce moment, prendre soin de soi reste important. Alors pourquoi ne pas vous consacrer un peu de temps à une séance bien-être ? Marie Dolan, infirmière chez DestinationSkin (destinationskin.com) nous a donné ses meilleurs conseils pour chouchouter sa peau :

Soignez votre visage avec un masque

Si votre peau est grasse ou sèche, un masque facial rapide peut faire des merveilles. Vous pouvez également en préparer un facilement à la maison.

« Hydratez et nourrissez votre peau avec trois ingrédients : un demi-avocat, une cuillère à soupe de miel et une poignée d'avoine. Mélangez le tout, appliquez sur votre visage et laissez agir 15 minutes avant de rincer », a expliqué l'experte.

Une peau toute douce

Avant votre prochaine douche ou bain, consacrez quelques minutes à exfolier votre corps et vos jambes. Si vous n'avez pas de produit de prédilection, mélangez simplement du sucre brun et de l'huile d'olive dans un bol jusqu'à ce que vous ayez atteint la bonne consistance.

« Ajoutez une goutte ou deux de votre huile essentielle préférée et voilà ! Vous avez un gommage fait maison parfait pour polir toute peau morte ou rugueuse pour une peau magnifiquement lisse. De plus, tous les restes peuvent être mis dans un conteneur pour la prochaine fois », a préconisé notre spécialiste.

Laissez la peau respirer

Profitez de ne pas avoir à sortir pour arrêter de vous maquiller.

« La peau congestionnée et les pores obstrués peuvent entraîner une inflammation, une dilatation des pores, des points noirs et un teint terne et inégal. Cela est dû à une série de facteurs, notamment la mort et le renouvellement naturels des cellules de la peau, l'accumulation de crasse et la libération de toxines dans le corps, le démaquillage et les facteurs environnementaux, tels que la pollution, a-t-elle commenté. C'est le moment idéal pour renoncer à votre routine de maquillage matinale et, au lieu de cela, utilisez ce temps pour permettre à votre peau de respirer. »

Prenez un bain

Avec tout ce qui se passe dans le monde, il est naturel de se sentir plus stressée que d'habitude. Une façon d'aider à lutter contre cela est de prendre un bain de 20 minutes.

« Créez une atmosphère de spa avec des bougies, une bombe de bain ou un bain moussant et une vidéo de méditation. Il y en a des tonnes sur YouTube qui vous encourageront à centrer vos pensées, à calmer votre respiration et à vous concentrer sur le présent. Essayez de le faire deux à trois fois par semaine afin d'apaiser les angoisses et de vous aider à dormir », a ajouté Marie Dolan.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia