Mode & Beauté Boire 5 à 10 verres d'alcool par semaine réduirait l'espérance de vie de 6 mois

CoverMedia

13.4.2018 - 16:39

Source: Covermedia

Des chercheurs britanniques viennent de mettre en évidence le lien entre la consommation régulière d'alcool et une diminution significative de l'espérance de vie. Ils recommandent de boire moins et moins souvent.

« Une bière, ça va pas me tuer », « mon médecin m'a recommandé de boire un verre de vin par jour », ce genre de phrases, on les entend - presque - tous les jours. Et pourtant, d'après des chercheurs britanniques, ces habitudes avec l'alcool peuvent être dévastatrices.

Dans un rapport publié dans The Lancet, des scientifiques de l'Université de Cambridge ont expliqué que selon leur étude, boire plus de 175ml d'alcool par semaine pourrait augmenter les risques d'attaquer cardiaque ou d'AVC.

Les chercheurs ont analysé 600.000 consommateurs, sur 19 pays, et ont conclu que boire 5 à 10 verres d'alcool par semaine réduisait l'espérance de vie de 6 mois.

Mais le simple fait de boire régulièrement augmenterait de manière significative les risques cardiovasculaires. « Le message c'est que quand vous buvez de l'alcool, essayez d'en boire moins si vous voulez vivre plus longtemps », a expliqué le Docteur Angela Wood, en charge de l'étude.

Retour à la page d'accueil