Mode & Beauté Boire du thé est excellent pour l'organisation cérébrale

CoverMedia

14.10.2019 - 16:26

Close_up of cup of black tea

When: 17 May 2007
Close_up of cup of black tea When: 17 May 2007
Source: Covermedia

Bonne nouvelle pour les buveurs de thé ! C'est excellent pour la santé cérébrale.

La tasse de thé matinale est un rituel pour beaucoup de gens dans le monde. Voici donc une bonne nouvelle pour eux : des chercheurs ont découvert qu'une consommation régulière de thé augmentait l'efficacité cérébrale.

Pour leur étude, les docteurs Junhua Li et Lei Feng ont recruté des participants âgés et en bonne santé et les ont séparés en deux groupes, selon leurs habitudes de consommation de thé. Ils ont ensuite étudié les réseaux structurels et fonctionnels du cerveau afin de comprendre le rôle du thé dans l'organisation cérébrale, et ont observé la suppression de l'asymétrie hémisphérique dans le réseau de connections structurelles. Les auteurs n'ont pas observé d'effets significatifs sur l'asymétrie hémisphérique du réseau de connections fonctionnelles.

« Pour résumer, notre recherche a étudié les effets de la consommation de thé sur une échelle à la fois globale et régionale et utilisant de la technologie d'imagerie multi-modale et a donné la première preuve que le thé contribue de façon positive à la fabrication des réseaux structurels », expliquent-ils.

Les chercheurs ont aussi noté que la majorité des études avaient évalué les effets du thé sur une perspective neurocognitive et neuropsychologique, et que les mesures des fonctions cérébrales et structurelles avaient été sous-évaluées par le passé.

Et dans une autre étude, publiée le mois dernier, des experts ont découvert que ceux qui buvaient du thé vert, du thé oolong ou du thé noir au moins quatre fois par semaine pendant 25 ans voyaient les connexions entre les régions du cerveau être établies de manière plus efficace.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia