Votre trousse de maquillage a bien besoin d'un petit coup de propre ! Voici tous nos conseils pour bien vous y prendre.
Il n'y a pas de meilleur moment que janvier pour nettoyer sa trousse de maquillage. La crasse s'y est accumulée au cours de l'année précédente, et bien que l'idée d'une autre tâche ménagère puisse vous rebuter, en supprimant certains de vos vieux produits, vous ferez de la place pour vos nouveaux petits chouchous. Voici nos meilleurs conseils.
Nettoyez votre pochette à maquillage
Il est important de nettoyer régulièrement la pochette contenant vos cosmétiques car elle peut être un refuge parfait pour les bactéries. Si vous avez un petit sac en tissu, mettez-le simplement à l'envers et jetez-le dans la machine à laver avec des vêtements sombres. Pour les sacs doublés de plastique, essuyez-les avec un chiffon humide et de l'eau savonneuse, ou utilisez un peu d'alcool à friction si vous voulez vraiment bien désinfecter.
Jetez les produits que vous n'utilisez jamais
Si votre trousse de maquillage déborde de produits, il y en a forcément certains dont vous ne vous servez jamais. Triez vos cosmétiques selon la fréquence à laquelle vous les utilisez : utilisation quotidienne d'un côté et utilisation le week-end de l'autre. Ensuite, passez en revue les produits que vous n'utilisez jamais et jetez-les, surtout s'ils ont été achetés il y a plus de 12 mois. Si vous n'utilisez jamais ce fard à paupières argenté, inutile de le laisser alourdir votre trousse !
Vérifiez les dates d'expiration
Lorsque vous triez vos cosmétiques, assurez-vous de jeter tout ce qui a expiré ou qui se trouve dans votre sac depuis plus d'un an. Le mascara doit être jeté après trois à six mois tandis que les eye-liners peuvent être utilisés pendant six à 12 mois. Le fond de teint, les rouges à lèvres et les correcteurs peuvent durer beaucoup plus longtemps, jusqu'à deux ans. Si vous avez la peau sensible, écrivez sur l'étiquette avec un marqueur la date à laquelle vous avez ouvert le produit afin que vous puissiez facilement garder une trace.
Lavez vos pinceaux et éponges
Les éponges et les poils de vos pinceaux à maquillage se transforment vite en un terreau fertile pour les germes. Rassemblez tous vos applicateurs de produits et lavez-les avec du savon naturel et de l'eau tiède. Laissez-les sécher à l'air sur une serviette. Assurez-vous d'essuyer les taille-crayons et les outils à ongles en métal avec de l'alcool à friction et des cotons-tiges.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge