Mode & Beauté Bonnes résolutions pour son dressing : étape 1, le tri

CoverMedia

2.1.2018 - 13:13

Covermedia

L’année 2018 s’ouvre sur nos bonnes résolutions, et notre dressing n’y échappera pas ! Procédons par étape, et commençons par la plus cruciale : le tri.

Un dressing nickel pour 2018 ? C’est possible, avec un petit effort, de la bonne volonté et de l’abnégation. Ca commence la première épreuve : celle du tri. En fait, si l’on n’est pas affligée d’une tendance compulsive à l’entassement, c’est facile. Prévoyez néanmoins un peu de temps, et même beaucoup, car il ne s’agit pas de s’arrêter en plein milieu du tri ! Et cela concerne toute la garde-robe, chaussures comprises.

Commencez par faire deux tas bien distincts. À gauche, je garde. À droite, je donne (ou je jette dans un bac de récupération, si le vêtement est en mauvais état.) Je garde : ce que je mets souvent, ce que j’aime beaucoup (j’en profite pour vérifier s’il ne faut pas faire un peu de couture sur une chemise ou ressemeler les chaussures). Je garde les pièces de créateur, même si elles ne seront plus tendance l’année prochaine. Elles le redeviendront bientôt (et, en prime, seront vintage).

Je donne : ce super top acheté pendant les soldes, mais jamais mis et qui ne me dit plus rien, ce jean superbe, mais qui ne me va plus. Ou ce pull si doux, mais qui ne me va pas au teint ! Et je suis sévère avec moi-même.

Le truc qui motive : la perspective des soldes qui arrivent. Et il faudra de la place !

Retour à la page d'accueil