Mode & Beauté Bonnes résolutions pour son dressing : étape 2, le rangement des vêtements

CoverMedia

3.1.2018 - 13:13

Covermedia

Après avoir trié les vêtements que nous gardons cette année, il faut passer à l’étape suivante : ranger pour retrouver ce que l’on cherche. Conseils pour y arriver.

On a trié, mais il faut tout ranger. Première tâche : séparer les vêtements d’hiver de ceux d’été. Si vous avez un sous-sol ou un grenier, avec une armoire, vous pouvez y ranger les affaires d’été, et procéder au changement avec celui de la saison. Ou utilisez des grandes boîtes de rangement (sur roulettes, c’est pratique) que vous glisserez sous le lit, ou des armoires.

Dans votre dressing, sur les étagères les plus hautes, vous placez ce que vous utilisez le moins souvent. Ensuite, rangez par type de vêtements : les pulls ensemble (d’un côté les col V, d’un autre les cols ronds et une autre pile pour les cols roulés), etc. Vous pouvez, à l’intérieur de ces catégories, classer par couleurs, ou par tons : clair, vif, foncé. Jamais de piles l’une derrière l’autre, à moins d’avoir une étagère tiroir.

Les t-shirts et sous-vêtements chauds sont rangés par pile. Les slips et soutiens-gorge seront mieux dans des tiroirs. Ils prennent moins de place s’ils sont roulés en boule. Et les chaussettes aussi, séparées des collants.

Dans la penderie, veillez à avoir des cintres de la même taille et accrochés dans le même sens. La meilleure solution est un cintre par vêtement. Séparez la partie chemisiers de la partie jupes et pantalons. Et vestes et manteaux. Sauf pour les tailleurs, qu’il est plus simple de conserver sur un cintre prévu pour cela.

Sûre de tout retrouver facilement !

Retour à la page d'accueil