Mode & Beauté Bonnes résolutions pour son dressing : étape 3, le rangement des chaussures

CoverMedia

4.1.2018 - 13:13

Covermedia

Étape 3 du rangement du dressing, et pas la moindre : ranger les chaussures. Voici quelques conseils pratiques pour y arriver sans peine.

Si on rêve toutes du dressing à chaussures fabuleux de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, on peut aussi faire simple et efficace, avec un peu d’organisation et quelques objets bien pensés. Meubles à chaussures basculant ou mixtes pour chaussures et bottes, étagères spécifiques, etc.

Avant de ranger, deux trucs. Les chaussures doivent être propres et sèches, et il faut leur conserver leurs formes. Pour cela : embauchoirs ; il en existe de toute sorte, du classique articulé en bois de cèdre aux embauchoirs préformés en plastique qui permettent de poser une chaussure sur l’autre. La forme est préservée, le gain de place assuré. Un meuble de boîtes en plastique transparent empilables dédié à ces pratiques objets se trouve sur Internet. Les bottes seront conservées droites. Bouteilles de plastique, formes en carton, tiges en plastique rigide, socle avec tiges en métal, les solutions sont nombreuses. Pensez aux étagères mixtes ou aux tiroirs de propylène avec dessus transparent et intercalaires, glissés sous le lit.

Dans la penderie, des tringles spéciales où s’accrochent les escarpins ; sur une tringle de penderie, cette fois, laissez pendre des casiers à rangement ou un sac transparent. Des supports réglables permettent de voir une des chaussures alors que l’autre est astucieusement glissée en dessous. Les casier tiroirs en plastique transparent sont très pratiques. Vous pouvez aussi garder les boîtes de vos chaussures et y coller une photo de ce qu’elles contiennent. Ou les classer par dates d’achat, comme Carrie Bradshaw !

Retour à la page d'accueil