Buzz beauté : le caviar

CoverMedia

4.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le caviar ne se limite plus aux restaurants quatre étoiles. Des experts ont expliqué à WENN/Cover Media pourquoi il est excellent pour la peau, les cheveux et les ongles.

Les experts de la beauté nous assurent que le caviar, ces œufs de poisson salés et délicats, est une arme anti-âge puissante. D'ailleurs, les cosmétiques contenant du caviar ne sont pas nouveaux ; l'utilisation d'ingrédients marins dans les soins de la peau remonte à l'époque des anciens Égyptiens et le caviar a été utilisé dans des produits de soin de la peau pour la première fois dans les années 1980. La marque suisse de soins de la peau La Prairie avait sorti à l'époque son emblématique Skin Caviar Dermo Beads, mais à un prix que notre porte-feuille n'a pas oublié non plus !

Cependant, les progrès réalisés en matière de qualité et de moyens d’approvisionnement signifient que les produits infusés au caviar sont désormais proposés à un prix moins élevé et avec une formule plus efficace que jamais.

« La haute teneur en eau du caviar, en acides gras oméga-3 et en lipides hautement saturés constituent une excellente source d’hydratation, non seulement pour la peau, mais aussi pour les cheveux et les ongles, nous explique Jessica Smith, directrice de la marque Natura Siberica au Royaume-uni. Gorgé de vitamines et de minéraux qui empêchent la peau de se ternir et de se dessécher, il peut égaliser le teint et améliorer la texture de la peau. De plus, les composants antioxydants de l’extrait de caviar peuvent aider à protéger la peau en réduisant les effets nocifs des rayons UV et des radicaux libres sur les cellules de la peau. Cela peut également réduire les signes de vieillissement. »

À vous de voir comment vous pouvez intégrer le caviar dans vos habitudes beauté, mais Elena Lavagni, fondatrice et propriétaire du salon Neville Hair and Beauty, estime que les soins de la peau est le meilleur endroit pour commencer.

« Le caviar et le corps ont en commun deux principaux composants : de l’eau et des protéines. Grâce à sa structure cellulaire similaire, les ingrédients du caviar peuvent être facilement absorbés par la peau, a-t-elle expliqué. L'application topique est donc facile. »

Offrez-vous une hydratation en profondeur grâce à la crème pour le visage Caviar Platinum Intensive Modelling Day Face Cream de Natura Siberica ou au masque régénérant et nourrissant pour le visage et le cou Face and Neck Regeneration and Nourishment Mask de Caviar Gold Protein. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, offrez-vous le masque Caviar and CoQ10 Face Mask de Skin Republic, ou encore le Caviar Lime Acid Peel de Lancer.

De plus, le caviar peut être utilisé dans le cadre de votre routine de soins capillaires, avec un certain nombre de produits exploitant les bienfaits de ces oeufs marins.

« Le caviar est apparu sur le marché des cheveux vers 2013, nous a précisé Elena Lavagni. Kerastase était l'une des principales marques à utiliser cet ingrédient magique. L'oméga 3 contenu dans le caviar aide la production de kératine et de collagène, qui aident les cheveux à devenir super lumineux et sains. »

Natura Siberica, dont les produits infusés au caviar font appel à des œufs d'esturgeons béluga sibériens élevés en France, encourage les amateurs de beauté à vérifier les étiquettes des produits car la qualité de l’ingrédient peut varier d’une marque à l’autre.

« Il est important de vérifier que le caviar contenu dans des produits moins chers ne provient pas de saumon ou de poisson de moindre qualité », a-t-elle préconisé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia