Buzz beauté : lifting des sourcils

CoverMedia

28.11.2019 - 13:08

Clsoeup beauty face portrait of a young woman with long brown hair and gray eyes front view. When: 04 May 2017
Source: Covermedia

Vous voulez des sourcils de top-modèle ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le lifting des sourcils.

Ces dernières années, les soins des sourcils sont devenus l'une des plus grandes tendances du monde de la beauté. Mais si vous connaissez peut-être déjà la microblading ou la coloration des sourcils, une toute nouvelle procédure commence maintenant à faire l'objet de toutes les attentions : le lifting des sourcils « supermodel ».

Créé par la Dre MJ Rowland-Warmann du cabinet Smileworks, le traitement ouvre l'œil et élance la queue du sourcil. Il étire les sourcils latéralement ou vers l’extérieur, ainsi que vers le haut. Pour cela, la docteure utilise une canule émoussée pour insérer des fils, ce qui permet une procédure propre et pratiquement sans douleur.

« J'adore utiliser des fils pour ce traitement, car le lifting des sourcils peut être adapté à ce qui convient à la patiente afin de lui donner le résultat qu'elle souhaite », nous a expliqué la Dre Rowland-Warmann.

Mais ne peut-on pas obtenir de résultats similaires avec des fillers ou d’autres soins ? L'experte a expliqué que des toxines telles que le Botox ne font que détendre les muscles existants.

« Avec le Botox, même quand la queue du sourcil est relâchée, les résultats que l'ont peut obtenir sont au mieux minimes. Les fillers n'offrent pas non plus de lifting significatif du sourcil, a-t-elle noté. Ils peuvent repositionner légèrement le sourcil mais on parle de millimètres, et ils peuvent également présenter un risque plus élevé en raison du tissu délicat de l’œil et du fait que le filler peut entraîner des complications, en particulier s’il est injecté accidentellement dans des vaisseaux sanguins. »

Le lifting des sourcils « supermodel » devrait durer environ 12 mois et peut être entretenu entre deux procédures pour en prolonger le résultat.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia