Mode & Beauté Calmer une peau irritée

CoverMedia

1.12.2017 - 13:23

(Cover) - FR Beauty - Lorsqu’on a une peau irritée, c’est vraiment insupportable à vivre, tout d’abord parce que ça fait mal. Il existe néanmoins quelques astuces pour calmer l’inflammation de votre épiderme et ça commence par ne plus exfolier à outrance La raison : en exfoliant votre peau, vous allez enlever les cellules mortes et cela agresse votre peau.

Au lieu d’exfolier, nettoyer régulièrement. L’irritation peut avoir été causée par un produit, il est donc important de l’enlever. Utilisez un nettoyant doux et hypoallergénique pour éviter toute nouvelle allergie. L’esthéticienne Renee Rouleau, qui travaille à New York, Los Angeles et Dallas, a quelques recommandations. « Nettoyez, tonifiez et hydratez avec des produits que vous aurez mis au préalable au frais. Cela va aider à réduire rougeurs et irritations », a-t-elle confié à Bustle.com. Vous pouvez aussi appliquer une compresse fraîche sur votre visage pour soulager. On ne vous dit pas de sortir le paquet de petits pois du congélateur, mais vous pouvez vous rafraîchir avec un linge froid sans être congelé.

Evitez l’eau trop chaude sous la douche et dans le bain, car ça ne fera qu’accentuer votre problème d’irritation. La chaleur va enlever les huiles naturelles produites par votre peau, et ces huiles, vous en avez besoin pour la réparer.

Ne tournez pas non plus le dos aux crèmes hydratantes lorsque votre peau est irritée. Assécher la peau n’est pas une bonne idée, loin de là. Encore une fois, tournez vous vers des produits pour les peaux sensibles et des soins naturels, sans ajout chimique.

Faites également attention au parfum contenu dans les produits, qu’ils soient naturels ou non. Le parfum peut être la cause de votre irritation. « Simplement parce qu’un produit contient de la lavande et que c’est bon, ça sent doux et c’est réputé pour calmer vos maux, ne veut pas dire qu’il va calmer votre peau, a fait savoir l’experte Mona Gohara à Birdie.co.uk. La lavande est un parfum dont vous devriez restée éloignée. La même chose vaut pour la vitamine E. Il n’y a aucune étude prouvant que ça aide à réduire les cicatrices. C’est l’une des principales causes d’irritation. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil