Mode & Beauté Camoufler ses racines à la maison

CoverMedia

3.4.2020 - 13:08

"The Neon Demon" Los Angeles Premiere

Featuring: Dakota Fanning
Where: Hollywood, California, United States
When: 14 Jun 2016
Credit: FayesVision/WENN.com
"The Neon Demon" Los Angeles Premiere Featuring: Dakota Fanning Where: Hollywood, California, United States When: 14 Jun 2016 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Impossible de se rendre au salon pour une retouche de vos racines ces derniers temps. Alors voici nos conseils d'experts pour dissimuler vos cheveux gris chez vous.

La pandémie de coronavirus nous obligeant à rester à la maison, il nous est impossible de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour traiter nos racines. Et bien qu'il y ait des problèmes plus sérieux à considérer en ce moment, il est très probable que nous nous soyons demandé à quoi nos cheveux ressembleront quand la vie reviendra à la normale. En attendant de pouvoir retourner au salon, nous nous sommes entretenus avec Joanne Roe de KH Hair Leicester et voici ses meilleurs conseils pour camoufler vos cheveux gris.

Changez la position de votre raie

« Lorsque vous avez une raie très marquée, il est beaucoup plus difficile de cacher les repousses, a-t-elle déclaré. Essayez une raie désordonnée, un zigzag, voire pas de raie du tout, cela contribuera certainement à rendre vos racines moins visibles. »

Ajoutez de la texture

« Opter pour un look ébouriffé et ondulé offre le camouflage parfait. Ondulez vos cheveux à l'aide de fers et de lisseurs et n'ayez pas peur de les désordonner ! » a préconisé notre experte.

Utilisez du shampooing sec

« Une autre façon d'améliorer la texture des cheveux est de vaporiser un peu de shampoing sec. Tout type de shampooing sec, que ce soit de la poudre pulvérisée, transparente ou teintée, atténuera l'apparence de vos racines en ajoutant du volume. Vous pouvez brouiller la démarcation avec un shampooing sec qui corresponde à la couleur de vos cheveux », a commenté la professionnelle.

Plus de volume

« Pour obtenir un effet liftant supplémentaire à la maison, utilisez un spray mousse ou pour racines et une grosse brosse ronde, a-t-elle recommandé. Si vous n'en avez pas, mettez votre tête à l'envers pour un lifting des racines. Une fois sec, vous pouvez utiliser un peigne pour ajouter du corps à vos mèches. Cela est particulièrement utile lorsque vous vous faites un chignon, car juste après les avoir lavés, les cheveux peuvent être trop soyeux pour être fixés. »

Accessoirisez

« Pourquoi ne pas fouiller dans vos tiroirs et dénicher de jolis accessoires pour cheveux ? Essayez peut-être une belle épingle ornée ?, a suggéré notre spécialiste. Cela détournera le regard de vos racines. Mais si vous cherchez une couvrance complète, essayez plutôt une écharpe ou un bandeau chic. »

Colorez vos racines

« Si vous n'avez pas envie de vous coiffer différemment, essayez un produit qui cachera vos racines temporairement. Ils sont vraiment faciles à utiliser mais ne dureront que jusqu'au prochain shampooing. »

Retour à la page d'accueil