Mode & BeautéCe qu’il faut savoir sur le traumatisme et l’état de stress post-traumatique
CoverMedia
1.12.2017 - 14:28
L’état de stress post-traumatique est quelque chose de très difficile à supporter. Le psychologue Stephen Taylor a donné à Cover Media ses conseils pour y remédier en suivant des traitements efficaces.
Afin d’aider à comprendre les raisons derrière l’état de stress post-traumatique, Cover Media s'est entretenu avec le psychothérapeute Stephen Taylor, ancien infirmier clinicien spécialisé dans la médecine psychologique, pour en savoir plus. « L’état de stress post-traumatique est un groupe de symptômes liés au traumatisme, a-t-il expliqué. Cela peut inclure l’hypervigilance, l’anxiété chronique, les pensées intrusives, un mauvais sommeil et l’abus de substances. L’alcool est utilisé pour apaiser le cerveau afin de se sentir détendu, ce qui augmente l’anxiété une fois que l’effet s’estompe. »
L’état de stress post-traumatique est surtout commun parmi les soldats qui peuvent souvent avoir des flash-back de conflits mêmes quand ils sont chez eux et dans un environnement sécurisé. « Les soldats qui souffrent de l’état de stress post-traumatique peuvent réagir de façon excessive aux petites choses ou être surpris par la couleur verte qui peut leur rappeler la zone verte en Afghanistan par exemple, a révélé Stephen Taylor. Des cauchemars peuvent surgir et on peut riposter dans son sommeil. »
Il a ensuite ajouté : « L’état de stress post-traumatique pendant l’enfance peut mener à des comportements d’automutilation chez les jeunes personnes car elles luttent pour comprendre ce qui leur est arrivé. Les conseillers scolaires ou les thérapeutes peuvent aider à surmonter cela ».
Toutefois, de l’aide est disponible pour les personnes qui souffrent, et Stephen Taylor, qui publie régulèrent sur son site internet, invite les gens à chercher le bon traitement et à ne pas souffrir en silence. « La thérapie cognitivo-comportementale centrée sur le traumatisme marche tout comme l’EMDR (Eye movement desensitization and reprocessing) qui traite à nouveau les souvenirs traumatiques, mais cela doit être fait avec des professionnels qualifiés, a-t-il repris. Les médicaments comme le Prozac ou le Sertraline peuvent aider en permettant au cerveau de devenir moins anxieux et peuvent être prescrit par un médecin ou un psychiatre. » Et de conclure : « Une bonne relation avec un psychothérapeute expérimenté est cruciale pour la guérison ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes