(Cover) - FR Fashion & Star Style - La maison Dior a vu le jour le 16 décembre 1946 et depuis elle n'a cessé d'influencer plusieurs des tendances sur lesquelles on surfe aujourd'hui. La première ? L'ensemble crop top et jupe maxi ! Cette jupe souvent bouffante qu'on aime marier à un crop top cette saison est en réalité un dérivé du fameux « New Look » de Christian Dior datant de 1947. Les designers ont tout bonnement séparé le haut et le bas de la robe en deux pièces.
En 1957, Yves Saint Laurent a pris les commandes de la direction artistique chez Dior et c'est à cette époque qu'il a créé la fameuse robe trapèze dont la coupe classique en fait un must-have pour se rendre au bureau cette saison. Trois ans plus tard, Dior a créé le « Slim look ». Des robes et des jupes près du corps que l'on porte au quotidien avec nos escarpins préférés en soirée ou avec nos ballerines ou Stan Smith en journée.
70 ans après que Christian Dior a fondé sa maison de couture, une femme, Maria Grazia Chiuri, a été nommée à la tête de la direction artistique. Ce n'est donc certainement pas un hasard si celle-ci a lancé la tendance du t-shirt politiquement engagé. Aujourd'hui, c'est l'un de nos chouchous qu'on porte volontiers avec un jean destroy pour marquer notre sens de la protestation.
Cover Media
Retour à la page d'accueil