Mode & Beauté Ceux qui vivent près d'un parc à la forme complexe ont moins de chance de mourir

CoverMedia

29.11.2019 - 17:39

A couple walks through a colourful park in Donaueschingen, Germany, 21 October 2017. Photo: Patrick Seeger/dpa

Where: Donaueschingen, Baden-Württemberg, Germany
When: 21 Oct 2017
Credit: Patrick Seeger/picture-alliance/Cover Images
A couple walks through a colourful park in Donaueschingen, Germany, 21 October 2017. Photo: Patrick Seeger/dpa Where: Donaueschingen, Baden-Württemberg, Germany When: 21 Oct 2017 Credit: Patrick Seeger/picture-alliance/Cover Images
Source: Patrick Seeger/picture-alliance/

Des chercheurs américains se sont penchés sur la corrélation entre la forme des parcs et le taux de mortalité à Philadelphie. Il s'avère que plus un parc a une forme complexe, mieux c'est !

Vivre près d'un parc à la forme étrange serait lié à un taux de mortalité plus bas, selon des chercheurs américains qui se sont fendus d'une analyse statistique des parcs de Philadelphie afin de tenter de déterminer un lien entre l'aménagement de l'espace et la santé.

Ils ont découvert que les résidents de parcs aux formes complexes, avaient moins de risques de mourir. « Notre étude suggère que construire des parcs plus complexes serait une façon peu chère et efficace de promouvoir la bonne santé. Cette association peut être attribuée aux plus grands nombres de points d'accès situés dans ces parcs », expliquent-ils.

Huaqing Wang, doctorant en sciences urbaines et régionales, a notamment noté que le plus faible taux de mortalité n'était pas associé à une forme particulière, mais les données suggèrent que plus le parc est complexe, mieux c'est. « Quasiment toutes les études des effets de l'environnement sur la santé humaine se focalisent sur la quantité d'espaces verts. Nous avons découvert que la forme de l'espace a aussi un rôle », explique-t-il.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia