Cheveux : comment les protéger des fourches

CoverMedia

4.6.2020 - 13:07

Woman applying hair conditioning treatment to her hair When: 17 Jan 2008 When: 17 Jan 2008 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Ah, ces satanées fourches ! Nous vous expliquons comment garder vos cheveux au top jusqu'à votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

Les salons de coiffure étant fermés depuis environ deux mois maintenant, il est probable que vous soyez prête pour une petite coupe de cheveux. Mais plutôt que de céder à la tentation de se les couper soi-même, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses, prenez ces quelques mesures chez vous pour ralentir voire arrêter l'apparition des fourches et vous assurer que votre crinière soit au meilleur de sa forme jusqu'à votre prochain rendez-vous.

« Les shampooings et après-shampoings sont indispensables pendant cette période pour donner aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin, ainsi que des masques capillaires plusieurs fois par semaine pour nourrir encore plus vos cheveux et pour protéger la couleur des cheveux teints, a expliqué Karen Thomson, propriétaire de KAM Hair and Body Spa. Les huiles capillaires sont un autre excellent produit qui peut être utilisé pendant cette période. Ils peuvent être appliqués sur cheveux humides avant le brushing pour refermer les pointes fourchues, nourrir davantage les cheveux et les rendre aussi brillants que possible. »

Elle recommande également de s'offrir un traitement à l'huile chaude en utilisant des huiles naturelles, comme celle de noix de coco ou d'amande.

« Chauffez simplement l'huile et appliquez-la sur vos cheveux. Laissez-la pendant quelques minutes, et une fois que vous aurez rincé vos cheveux, ils seront instantanément plus doux et plus sains », suggère-t-elle.

Neil Barton, propriétaire du salon Neil Barton et ambassadeur Goldwell, recommande également de ne pas utiliser les outils de coiffage chauffants pendant votre confinement et d'éviter de trop vous brosser les cheveux.

« Se brosser les cheveux trop souvent ou trop brutalement peut également endommager vos cheveux et provoquer fourches et cassures, donc en ce moment, je vous conseille de ne vous brosser les cheveux que si nécessaire, une fois le matin, une fois le soir avant d'aller vous coucher, et une fois que vous êtes sorti de la douche, pour vous assurer que vos cheveux ne soient pas emmêlés », explique-t-il.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia