Mode & Beauté

Cheveux : Comment rafraîchir sa coupe sans perdre sa longueur

CoverMedia

2.11.2017 - 12:57

Hairdresser cutting customer´s hair. Hairdressing salon and Beauty Clinic. When: 27 Apr 2015 When: 27 Apr 2015 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

Mais alors, comment se rafraîchir la chevelure sans perdre en longueur ? Zoe Irwin, ambassadrice pour la marque ghd nous conseille.

Ne vous coupez pas le bas des cheveux

« J’ai créé une technique qui s’appelle The Model Cut, une technique conçue pour les mannequins qui doivent se rafraichir la chevelure sans perdre en longueur, dit-elle. Je m’occupe des parties où les cheveux sont secs puis je les enroule pour ensuite me débarrasser des fourches qui dépassent. Se couper les pointes est inutile car toutes vos fourches ne se trouvent pas au même endroit-les fourches se trouvent aussi vers le haut et il est donc important de partir de leur source. Grâce à cette méthode, vos cheveux seront en meilleure santé et donneront aussi l’impression d’être plus longs. »

Trouvez le bon coiffeur

« Il est important de trouver un coiffeur qui comprendra à quel point votre longueur est importante. Cela peut prendre du temps, explique Zoe. Il n’y a rien de pire qu’un coiffeur qui promet de seulement couper un petit bout de vos cheveux mais qui en fait vous coupera le double. Dans ces moments, la confiance est perdue. Je déteste dire ça car la plupart de mes amis hommes sont coiffeurs mais je conseille de s’adresser à une femme car elles ont tendance à mieux comprendre cette histoire de longueur. »

Prendre son temps

« Si vous devez vous couper une certaine longueur de cheveux, demandez à votre coiffeur de le faire en plusieurs étapes de façon à bien voir ce qui se passe jusqu’à l’obtention du résultat voulu, nous conseille-t-elle. En faisant de la sorte, vous saurez quand devoir vous arrêter. Cette technique prend du temps, il est donc important de prendre un double rendez-vous pour bien expliquer au coiffeur ce que vous souhaitez vraiment. Le coiffeur pourra de cette façon prendre son temps et ne pas faire attendre les autres clients. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia