Cheveux : l'accessoire parfait !

11.12.2018 - 11:04, CoverMedia

Source: Covermedia

Noeud, foulard, ou pince scintillante, ajoutez du piquant à vos cheveux ce Noël avec l'accessoire parfait. Trois grands coiffeurs nous ont parlé de la tendance hivernale.

Quand il s’agit de rehausser sa coiffure, l’accessoire parfait pour cheveux peut faire toute la différence. Que ce soit un ruban, un bandeau ou une barrette brillante, ajoutez une touche originale à votre coiffure en cette saison de fête.

« La saison automne / hiver est celle des accessoires pour cheveux, nous a confié Suzie McGill, directrice artistique internationale et ambassadrice de Schwarzkopf au Royaume-Uni. Des grosses pièces qui ne passent pas inaperçues aux pinces et rubans délicats, ces pièces sont idéales pour donner un charisme supplémentaire à votre chevelure, peu importe l’occasion ou la coiffure. »

Rubans

Les noeuds pour cheveux sont l'un des accessoires pour cheveux les plus en vogues depuis l'année dernière.

« La clé de ce look consiste à utiliser un gros ruban épais et à l'attacher lâchement autour d'une queue de cheval au niveau de la nuque, a expliqué Ross Charles, propriétaire du salon Ross Charles Hairdressing. Le noir ressort particulièrement bien sur les blondes. Cependant, un ruban rose pâle ou blanc convient bien aux cheveux plus foncés. Portez-le avec des boucles d'oreilles tendance pour un look chic et sophistiqué. »

Les serre-têtes et bandeaux

« Les serre-têtes ont été vus lors de plusieurs défilés récents et les styles les plus à la mode sont le basique classique, le serre-tête Alice, le serre-tête mince décoré ou très large et le bandeau Jersey, a ajouté Karen Thomson, propriétaire du salon KAM Hair and Body Spa. Les bandeaux sont un excellent moyen d'insuffler un peu de fun dans un chignon et opter pour un bandeau avec des diamants ou des ornements peut facilement rendre un look de jour parfait pour une soirée. Un bandeau peut faire office de bijou et permettre à un look simple de vraiment se démarquer. Pour un look plus discret, les bandeaux Jersey qui correspondent à la couleur de vos cheveux sont parfaits avec des boucles lâches ou avec un chignon décoiffé pour dégager le visage. »

Foulards

Pour une touche d'originalité, pourquoi ne pas essayer le foulard ? « Les foulards boho-chic ont été populaires lors de plusieurs défilés cette saison et ce look a indéniablement filtré dans la mode quotidienne, de nombreux magasins proposant des pièces similaires », a expliqué Jay Birmingham, coiffeur de stars et propriétaire du salon Jay Birmingham Hair. « Les motifs de style gypsy et des imprimés monochromes ont fière allure, et une fois que vos cheveux seront coiffés en boucles décontractées et défaites, votre look boho-chic sera complet ! »

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles