Mode & Beauté Cheveux : la technique de la coloration en épi « herringbone »

CoverMedia

12.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

De quoi s'agit-il, comment est-elle appliquée et quelles en sont les avantages ? Une grande coiffeuse britannique a tout expliqué à WENN/Cover Media sur la technique de la coloration en épi « herringbone ».

Vous savez peut-être déjà tout sur les techniques de l'ombré, du balayage et des reflets « baby highlights », mais connaissez-vous la dernière méthode en vogue dans les salons de coiffure, la coloration « herringbone sectioning », en épi, ou en chevrons ?

Nous avons demandé à Francesca Dixon, coloriste principale de la chaîne de salons de coiffure londonien Hari's Hairdressers, de tout nous dire sur cette technique.

« Le "herringbone sectioning" est de plus en plus populaire et la technique consiste à placer la teinture à un angle diagonal plutôt qu'en ligne droite, nous a expliqué Francesca. Cette application permet d'adoucir la coloration, ce qui veut aussi dire que vous n'aurez pas de ligne de démarcation nette à la repousse. »

Autre avantage : « Cela nous permet également, en tant que coloristes, de nous rapprocher au plus près de la racine des cheveux et de donner à nos clientes une semaine supplémentaire avant que la repousse ne devienne évidente. Ceci s'applique également au balayage des mèches autour du visage ; il est appliqué en diagonale, donc lorsque vous avez vos cheveux relâchés, la couleur brille à travers le dessous. »

Pour notre experte cependant, le balayage reste le soin le plus demandé par ses clientes. L’experte en couleurs est catégorique : la tendance n'est pas prête de disparaître de par sa facilité d’entretien, elle est parfaite pour les personnes qui n'ont pas énormément de temps à consacrer à leur coiffure.

« Le balayage est toujours aussi populaire, a-t-elle ajouté. Les gens veulent des soins décontractés, qui nécessitent peu d’entretien, une couleur "invisible". Cependant, il y a toujours de nouvelles techniques qui apparaissent pour réaliser ce balayage. »

La coiffeuse a également révélé ce qui lui tient à cœur en tant qu'experte : « Pour moi, il s'agit avant tout de donner aux cheveux un effet naturel et ensoleillé, tout en y laissant suffisamment de couleur naturelle. Je crée cela en commençant le balayage très haut, du haut des pommettes, et en l'estompant avec soin. »

Retour à la page d'accueil