Cheveux : quelles tendances pour 2018 ?

CoverMedia

29.12.2017 - 13:14

Covermedia

Quelles seront les grandes nouveautés dans le monde capillaire cette année ? Voici les quelques tendances incontournables 2018 que notre experte a décortiquées pour vous.

Nouvelle année, nouveau soi, nouveaux cheveux ! Alors qu'en 2017, la mode était aux racines paillettes, aux cheveux ultra lisses et aux cheveux ondulés à la Victoria's Secret, 2018 se concentrera davantage sur la couleur de notre crinière.

Si vous n'êtes pas prête à imiter Selena Gomez et devenir blonde platine, ne vous inquiétez pas, cette année, vous pourrez vous inspirer d'autres tendances telles que les micro-lights, le smudging ou le face framing. Passons en revue ces trois techniques qui vont faire fureur en 2018.

Le face framing

« Le Face Framing sera une énorme tendance couleur pour 2018 et elle est parfaite pour les femmes de tous âges (en particulier pour les plus de 40 ans) car les couleurs sont personnalisées à chaque individu, nous explique Francesca Dixon, coloriste créative chez Hari. Nous utilisons le face framing pour adoucir, éclaircir et fondre la couleur de base des cheveux. Il est parfait pour les personnes qui se sont fait des mèches, mais qui en ont assez de les entretenir, nous recommandons donc d'associer le face framing avec un balayage pour que la luminosité reste centrée sur le visage. L'Oréal Professional Blond Studio Multi Techniques est idéal pour les cheveux blonds et châtains clair car il peut s'utiliser à main levée pour assurer que la couleur et l'application sont précises et adaptées à vos besoins. Il nous permet également de réaliser une couleur blonde sur mesure qui sera parfaite pour votre type de peau, pour la forme de votre visage et votre coupe de cheveux qui doit toujours être prise en compte lors de votre consultation. »

Le Smudging

« Le smudging est une nouvelle technique pour celles qui veulent que leur reflets ou leur couleur durent plus longtemps sans que leurs racines n'apparaissent, nous a expliqué Francesca. Nous éclaircissons la couleur naturelle de la racine d'un à deux tons pour adoucir et fondre la base. Cela donne l'illusion que vos cheveux sont plus légers et que les racines ou les cheveux gris ont disparu. »

Le Rooty Ice Blonde

« On l'a vu sur Selena Gomez lors des American Music Awards cette année, où elle a présenté sa transformation capillaire en passant de brunette à blonde, a déclaré l'experte. La technique Rooty Ice Blonde est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez passer de brun naturel à blond glacé sans décolorer ni décaper les cheveux. Ce soin ajoute délibérément de la couleur à vos racines, comme si vous aviez fait votre couleur il y a un petit bout de temps. »

Le Micro-lights

« Les micro-lights sont des reflets extra-fins. Une fois réalisés, on ne voit même pas que ce sont des reflets, a noté Francesca Dixon. Ne laissant aucun effet "rayure", quand ils sont bien faits, ils se fondent du haut au milieu de la mèche comme un dégradé. Pour 2018, il y aura des teintes dorées et des tons de cuivre qui reviennent pour une peau éclatante, chaude et en pleine santé. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia