Cheveux : trucs et astuces maison

CoverMedia

21.10.2019 - 14:37

Woman brushing her hair happy When: 05 Jun 2009 When: 05 Jun 2009 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Quels produits de vos placards peuvent être utilisés dans votre routine de soins capillaires ? On vous dit tout !

Vous êtes à cours de l’un de vos fidèles produits de soins capillaires et vous n’avez pas l’argent pour le remplacer ? N'ayez crainte. Il y a beaucoup de produits chez vous que vous pourrez utiliser comme solution d'urgence. Et heureusement, Adele Clarke, propriétaire du salon Spectrum Hair Company et ambassadrice de la marque OSMO IKON, avait des tonnes d'astuces à nous révéler :

Shampooing sec

Si vous n'avez plus de shampoing sec, essayez d’utiliser cette recette spéciale d’Adele.

« Essayez ça. Une dose d’amidon de maïs / riz et de bicarbonate de soude et un peu de cacao pour les cheveux plus foncés mélangés à une goutte d'huile de lavande. Appliquez avec la petite brosse à fard à joues que vous n’utilisez jamais (on en toutes une !), ça marche super bien, explique notre experte. Laissez juste quelques minutes, brossez et cela rafraîchira vos racines. Ajoutez peut-être un peu de votre talc parfumé préféré. »

Spray de coloration pour racines

Qui ne s'est pas réveillé en ayant l'impression que ses racines avaient repoussé du jour au lendemain ? Eh bien, si cela se produit et que votre spray de coloration de racine est vide, cette astuce d’Adele pourra vous être utile.

« Tout simplement, utilisez votre vieille palette d'ombres à paupières. Vraiment ! Appliquez simplement la couleur la plus proche de celle de votre chevelure et cette ligne de démarcation disparaîtra assez longtemps jusqu'à votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, conseille-t-elle. Pour les cheveux très foncés où du gris apparaît, un peu de mascara au niveau de la raie ou sur le devant de la chevelure masquera non seulement la couleur, mais permettra également d'apprivoiser les frisottis. »

Sérum capillaire

Si vos cheveux sont crépus et que votre sérum préféré est épuisé, cherchez dans vos armoires de cuisine des produits comme de l’huile d'olive, de noix de coco, d’avocat ou de ricin. Mélangez un peu de ces produits pour en faire un gel pour cheveux qui vous aidera à tenir jusqu'à ce que votre salaire vous soit enfin versé.

Ces huiles sont également bénéfiques pour la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

« Elles ont la capacité d'améliorer considérablement la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu d'un seul coup, en les appliquant telles quelles ou en les ajoutant à votre après-shampooing quotidien pour un lissage plus profond qui fera briller vos cheveux, préconise Adele Clarke. Tous ces ingrédients naturels font de très bons boosters d'hydratation. Et s’ils sont appliqués à la fin de votre douche, puis essuyés à la serviette, ils ne laisseront pas de résidus gras. »

Les capsules de vitamine E sont également excellentes pour cela. Si vous avez une vieille bouteille qui approche sa date limite de consommation, coupez les gélules et versez leur contenu dans vos crèmes pour le corps et votre après-shampooing.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia