Chouchoutez vos pieds cet hiver !

CoverMedia

18.11.2019 - 15:08

Mandatory Credit: Photo by Blend Images/REX (3751729a) MODEL RELEASED Caucasian Woman Soaking Feet In Tub With Flowers, Cabo San Lucas, Bcs, Mexico VARIOUS
Source: Blend Images/REX

Alors que l'hiver approche, n'oubliez pas vos pieds ! Voici comment bien en prendre soin

Les sandales ont peut-être été mises au placard jusqu’à l’été prochain, mais cela ne veut pas dire que vos pieds n’ont plus besoin d’un peu d'attention.

Qu'ils soient recouverts de chaussettes et de chaussons chauds pendant que vous vous détendez à la maison ou exposés dans leurs talons aiguilles à la fête de Noël du bureau, vos pieds ont encore besoin de soins en hiver. Tracy Byrne, podologue en chef chez Holistic Health, nous a expliqué en détail comment bien les chouchouter

Oubliez le vernis (au moins un peu !)

« Profitez du fait que vos chaussures soient fermées pour éviter de vernir vos ongles. La raison en est que le vernis à ongles et les ongles artificiels peuvent être très déshydratants pour les ongles et peuvent vous exposer à un risque accru de développer une mycose des ongles. Cela peut provoquer des ongles striés, des squames, une fragilité, une décoloration et des taches blanches. Pour éviter cela, donnez à vos ongles un peu de répit et laissez-les se reposer et se réparer cet hiver », déclare Tracy.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser du vernis pour les fêtes, elle suggère d'essayer le vernis à ongles Nailner Breathable Nail Polish en Rosy Red, qui permet à l'oxygène de passer à travers le vernis et d'atteindre l'ongle.

Hydratez vos petons

« Vous avez peut-être un hydratant préféré qui fonctionne bien au printemps et en été mais, si les conditions météorologiques changent, votre routine de soin de la peau devrait l'être également. Les meilleures crèmes pour lutter contre la sécheresse et éliminer les cellules mortes de la peau de nos pieds sont beaucoup plus riches et lourdes que les crèmes et les lotions que nous utilisons habituellement sur le reste de notre corps, ajoute l'experte. Essayez de vous rappeler que vos pieds sont soumis à plus de pression que le reste de votre corps, il est donc aussi important (sinon plus!) de les soigner. »

Évitez les talons secs et fissurés

« Passer l’hiver dans des chaussettes épaisses et des pantoufles moelleuses signifie que nous n’ayons pas l’aide naturelle des plages de sable fin pour nous aider à exfolier nos orteils ! Les bottes et les baskets peuvent causer une accumulation de peaux dures, et si elles ne sont pas traitées, elles peuvent se transformer en callosités et même causer talons craquelés et qui saignent, prévient Tracy. L’exfoliation garde vos pieds en bonne santé, propres et beaux et c’est quelque chose que vous pouvez facilement faire depuis le confort de votre salon. Les chaussettes exfoliantes Footner utilisent le processus naturel de la peau pour débarrasser votre pied de la peau morte et peuvent vous laisser avec des pieds tout doux en une seule application rapide et facile de 60 minutes ! »

Achetez les bonnes chaussures

« La fête de Noël du bureau est l’excuse parfaite pour vous offrir une nouvelle paire de chaussures, mais beaucoup d’entre nous commettons l’erreur d’acheter des chaussures qui ne nous vont pas. Même avec des talons, essayez de trouver des semelles offrant un bon soutien de la voûte plantaire, sinon, vous pourriez vous blesser », prévient-elle.

 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia