Beauté Cinq huiles pour une peau plus jeune

CoverMedia

29.1.2019 - 13:10

Quels huils pour la peau?
Quels huils pour la peau?
Source: Covermedia

Les huiles sont excellentes pour la peau. Voici les cinq huiles riches en antioxydants pour une peau plus jeune.

Les huiles naturelles sont utilisées dans différentes cultures depuis des siècles pour conserver une peau douce, soyeuse et qui défie le vieillissement. Et si vous voulez une peau plus jeune, au lieu d'utiliser un hydratant à base d'huile qui contient une petite quantité de substance riche en antioxydants, pourquoi ne pas aller directement à la source et utiliser une huile telle que l'huile d'argan pure et biologique, connue pour ses propriétés antioxydantes et anti-âge.

Les huiles d'amande et d'argan contiennent des acides gras essentiels, des vitamines A et K et même du rétinol, qui aident à inverser les signes du vieillissement et réduisent les rides et les ridules.

Vous pouvez utiliser une huile seule ou combiner deux huiles pures pour un double effet anti-âge. Appliquez simplement deux fois par jour après le nettoyage pour des résultats optimaux.

Les cinq meilleures huiles anti-âge :

L'huile d'amande

L’huile d’amande, en particulier l’huile d’amande douce, convient particulièrement aux peaux plus âgées, car elle contient des taux élevés de vitamine E, K et de rétinol, tous reconnus pour leurs excellentes propriétés antioxydantes qui peuvent aider à inverser les signes du vieillissement en réduisant rides et ridules.

L'huile d'argan

Originaire d'Afrique, l'huile d'argan est l'une des meilleures huiles naturelles à utiliser pour une apparence plus jeune, car elle possède des propriétés hydratantes et adoucissantes pour la peau. Elle se composé à environ 80% d’acides gras et contient une grande quantité d’antioxydants anti-âge, les vitamines A et E, ainsi que des acides gras oméga-6, qui atténuent les rides et les ridules.

L'huile d'avocat

En plus d'être délicieuse, l'huile d'avocat contient une forte concentration d'acide oléique, de potassium, de lécithine et de vitamines A, D et E, ce qui en fait un excellent hydratant anti-âge pour la peau. Cette huile est idéale si vous avez besoin d’une absorption rapide et offre également d’excellentes propriétés cicatrisantes pour les personnes ayant des problèmes de peau tels que l’acné, les points noirs, ainsi que le psoriasis et l’eczéma.

L'huile de jojoba

Les Indiens d'Amérique utilisaient auparavant le jojoba, une cire liquide, pour traiter la peau. Riche en vitamines B et E anti-âge, ainsi qu'en minéraux de cuivre, de zinc et d'iode, l'huile de jojoba est très hydratante et idéale pour les peaux sensibles.

L'huile à la vitamine E

L'huile à la vitamine E est elle aussi excellente pour lutter contre le vieillissement. Vitamine naturelle, présente dans toutes les huiles mentionnées précédemment, l'huile de vitamine E (également appelée tocophérol) est un antioxydant liposoluble anti-âge qui aide à bloquer les radicaux libres, une cause majeure du vieillissement.

Elle favorise également la production de collagène, ce qui augmente l’élasticité de la peau.

Et voilà la clé d'une peau plus jeune: l'huile!

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil