Cinq étapes pour une pédicure parfaite

Covermedia

7.7.2021 - 14:41

Covermedia

7.7.2021 - 14:41

Préparez vos pieds à passer aux sandales ! Voici comment vous offrir une pédicure chez vous en cinq étapes.

Préparez-vous pour la saison des sandales

Pendant l'hiver, les pieds sont cachés dans des chaussettes épaisses et des chaussures chaudes et fermées, c'est pourquoi ils méritent plus d'amour pendant les mois d'été. Avec une pédicure de salon facile à réaliser à la maison, ils seront en top forme pour vos sandales ! Voici comment s'y prendre :

Étape 1 : Bain de pieds

« Les pieds et les chevilles enflés peuvent être liés à une carence en magnésium et à une rétention d'eau. Un bain de pieds au sel d'Epsom est un remède traditionnel contre cela, car il peut reconstituer votre stock de magnésium, tout en aidant à « rincer » le corps. Un bonus supplémentaire est qu'il détend également les pieds fatigués et endoloris. Utilisez une tasse de sels dans une bassine d'eau tiède et laissez tremper pendant 10 à 20 minutes », recommande Penny Hamilton, partenaire fondatrice de Westlab Mineral Bath Salts.

Étape 2 : Super gommage

Éliminez les cellules mortes de la peau pour révéler vos pieds de bébé tout doux avec le gommage corporel Coconut Body Scrub d'Urtekram. Formulé avec de l'huile de coco vierge biologique et de l'acide hyaluronique pour lisser et renforcer la peau, il laisse derrière lui une douceur naturelle parfumée à la noix de coco. Les pieds se sentiront prêts à se faire dorloter.

Étape 3 : Hydratation

Après l'exfoliation, toujours hydrater pour s'assurer que les pieds sont nourris et adoucis et pour éviter la peau sèche et craquelée. Enduire les pieds d'une crème pour le corps riche et laisser agir pendant quelques minutes.

Étape 4 : Choisissez votre couleur

« Vous devez toujours utiliser une couche de base pour les pédicures car cela protégera non seulement le vernis de déteindre sur l'ongle, mais agira comme un apprêt pour la couleur, lui permettant de durer plus longtemps. Ceci est important car nous gardons nos vernis plus longtemps sur les orteils, ce qui augmente le risque de déteinte », conseille Lynn Gray, experte en soins de la peau et des ongles chez Mavala.

Choisir une couleur de pédicure est toujours amusant, surtout avec les teintes estivales lumineuses proposées. Optez pour un corail audacieux comme le Mandalay de la nouvelle collection Flower Magic de Mavala, et une fois que vous avez terminé, n'oubliez pas d'ajouter une top coat, ou couche de finition.

« Appliquez toujours une couche de finition lorsque vous avez terminé votre pédicure, car elle ajoutera une brillance parfaite à vos ongles et les protégera de l'écaillage. Réappliquez la couche de finition tous les trois jours pour une protection maximale », explique la professionnelle.

Étape 5 : Spray rafraîchissant

Gardez vos pieds au frais pendant vos déplacements avec le spray d'hygiène des mains à la menthe poivrée Peppermint Hand Hygiene Spray du Dr Bronner. Bien que principalement utilisée pour les mains, cette brume fine est idéale pour donner aux pieds un coup de pouce rafraîchissant. Avec ses propriétés antibactériennes, l'hygiène des pieds sera sans souci, ce qui signifie que votre pédicure peut durer plus longtemps !

Covermedia