Mode & Beauté Clare Waight Keller quitte Givenchy

CoverMedia

14.4.2020 - 13:12

Paris Fashion Week Spring/Summer 2020 - Givenchy - Catwalk

Featuring: Clare Waight Keller
Where: Paris, France
When: 29 Sep 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Spring/Summer 2020 - Givenchy - Catwalk Featuring: Clare Waight Keller Where: Paris, France When: 29 Sep 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Pendant la pandémie, le monde continue de tourner et celui de la mode de jouer au mercato. C’est ainsi que le 10 avril (20), la maison Givenchy a annoncé mettre fin au contrat qui la liait avec Clare Waight Keller depuis trois ans.

Clare Waight Keller n'est plus à la tête de Givenchy. La styliste a dirigé le label pendant trois ans et elle a apprécié cette courte période passée au sein de la maison française de haute couture et de prêt-à-porter.

« En tant que première femme à la direction artistique de cette maison légendaire, je suis honorée d’avoir pu mettre en lumière son héritage à travers mes créations. Travailler dans le monde de la Haute Couture a été l’un des plus beaux aspects de ma vie professionnelle. J’ai partagé tant de moments incroyables avec les brillantes équipes des ateliers : votre talent exceptionnel et votre dévouement resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Mes remerciements les plus sincères vont à chacun des héros et héroïnes méconnus en coulisses, pour leur contribution (...) Sans vous tous, je n’aurais pas pu donner vie à ma vision de Givenchy d’une manière aussi belle », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Ce communiqué répondait à celui de la maison Givenchy, griffe du groupe LVMH, qui annonçait la veille du week-end pascal officiellement la rumeur dont bruissait le monde de la mode depuis plusieurs mois : la styliste ne faisait plus partie de la maison Givenchy.

Soutenue par Karl Lagerfeld, la créatrice britannique avait donné quelques collections haute couture remarquées depuis son arrivée en mai 2017. Mais l’attente du groupe n’a sans doute pas été satisfaite. Se replacer dans le droit fil de l’esprit couture chic du fondateur de la maison Hubert Givenchy en s’éloignant du style streetwear de Riccardo Tisci qui l’avait précédée à ce poste n’était pas chose aisée. Où donc ira celle qui a dessinée la robe de mariée de Meghan Markle et qui avait choisi Ariana Grande comme égérie ?

Il semble que du côté Givenchy, la personne qui succédera à Clare Waight Keller soit déjà nommée... avec un premier défilé en septembre. Mais ça, c’est une autre histoire !

Retour à la page d'accueil