Coiffures de fêtes : comment prendre soin de ses cheveux

CoverMedia

30.10.2019 - 13:08

High fashion photo of a beautiful woman in red coat sitting on a festive table with a glass of wine in her hand When: 27 Dec 2010 When: 27 Dec 2010 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Si vous allez devoir vous coiffer souvent à l'approche des fêtes, ce guide devrait vous intéresser. Voici comment garder vos cheveux brillants et magnifiques malgré vos nombreuses séances de coiffage.

Nous approchons de la période de l’année où les soirées s'enchaînent. Et il peut être difficile de garder vos cheveux en pleine santé pendant la saison des fêtes. C'est pourquoi la trichologue Sally-Ann Tarver nous a donné ses conseils pour que vos cheveux restent en parfait état.

Limitez les dégâts

Vous allez certainement utiliser vos fers à friser et à lisser plus que d’habitude et ceux-ci risquent de brûler vos cheveux. Notre experte ne croit pas que les aérosols de protection contre la chaleur soient d’une grande efficacité, mais voici comment vous pouvez réduire les dommages causés par la chaleur.

« Malheureusement, le seul moyen de prévenir les dommages causés par le fers à lisser et la chaleur est de ne pas les utiliser, de limiter leur utilisation, de les utiliser à la température la plus basse et de ne jamais les utiliser sur des cheveux humides », conseille-t-elle.

Nourrissez votre chevelure

Passer de l'air sec et froid du dehors à l’atmosphère intérieure chauffée peut ternir vos cheveux, créer des frisottis et les rendre difficile à coiffer. Notre spécialiste suggère d'utiliser un masque nourrissant intensif pour raviver vos cheveux.

« Les masques nourrissants intensifs utilisés une fois par semaine aideront à réduire le problème dans une certaine mesure, mais ils ne réparent ni ne renforcent les cheveux déjà en train de se désintégrer. La seule solution consiste à couper la partie endommagée. Coupez-les au moins tous les trois mois pour garder les cheveux en bon état », a-t-elle préconisé.

Mangez sain

Nous sommes ce que nous mangeons, il n’est donc pas surprenant que vos cheveux soient ternes si vous ne leur donnez pas les nutriments essentiels dont ils ont besoin.

« Une carence en protéines peut causer une fragilité des cheveux, ralentir leur croissance et les rendre fins et ternes. Il est essentiel que les femmes ingèrent au moins 45 grammes de protéines complètes par jour, explique Sally-Ann Traver. Mais seulement 24 grammes de protéines peuvent être absorbés en une seule séance. Assurez-vous donc d’en inclure dans chacun de vos repas plutôt que d’avoir une grosse portion de protéines le soir.

De même, si vous manquez de vitamine D, il est bon de vous procurer un supplément alimentaire.

« La vitamine D que vous produisez dans votre peau quand vous vous exposez au soleil contribue à maintenir les cheveux dans un état optimal. Les carences nutritionnelles telles que celles en fer, en vitamine B12 et en vitamine D peuvent non seulement ralentir la croissance des cheveux, mais aussi provoquer leur amincissement », ajoute-t-elle.

Entretien des cheveux

L'experte capillaire suggère également d'essayer le casque Theradome LH80 Pro Laser Helmet. Ce gadget comprend 80 lasers qui stimulent la circulation sanguine et l'apport de nutriments et d'oxygène dans les follicules pileux pour aider à produire des cheveux plus forts et plus sains. Il devrait être porté tous les deux jours pendant 20 minutes.

Retour à la page d'accueil