Mode & Beauté

Coiffures faciles d'entretien pour les mamans débordées

CoverMedia

28.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Pour être jolie en allant déposer vos enfants à l'école, choisissez l'une de ces coiffures qui ne nécessitent que peu d'entretien. Des coiffeurs ont expliqué à WENN/Cover Media quels sont les styles à adopter pour les mamans qui n'ont pas le temps.

Lorsque votre emploi du temps de maman est surchargé, la dernière chose dont vous voulez vous soucier, c'est que vos cheveux soient parfaits pour aller chercher les enfants à l’école.

Mais si vous pouviez choisir une coupe qui reste belle tout le temps ? Nous nous sommes entretenus avec certains des meilleurs experts capillaires du Royaume-Uni et nous leur avons demandé leur avis sur les coiffures nécessitant peu d’entretien. Voici ce qu'ils nous ont dit :

Boucles ébouriffées

« Les cheveux ébouriffés, décontractés et sans effort sont très populaires cette année. Les coiffures exigeant un coiffage minimal et qui ont de la texture sont in, donc les jeunes mamans occupées ont de la chance, nous a confié Krysia Eddery, propriétaire du salon Perfectly Posh Hair Design. Ma façon préférée de réaliser cette coiffure, qui est très rapide et facile, est de se faire des tresses avant de se coucher. Une fois réveillée le matin et vos tresses défaites, vous pouvez créer plus de volume ou un aspect plus désordonné en vaporisant simplement les cheveux avec un spray salé ou un spray texturant et frottez les cheveux.

Queues de cheval

« Une queue de cheval est une coiffure rapide et facile à créer. Elle est magnifique et crie ludique et jeune, explique Dean Jones, propriétaire du salon Dean Jones Hairdressing. Si vous envisagez une queue de cheval haute, laissez quelques mèches hors de la queue ou une frange pour donner à la coiffure un aspect plus doux et pour encadrer le visage. Appliquez un produit texturant sur vos cheveux humides avant de les sécher au sèche-cheveux et de créer votre queue de cheval pour un look plus décontracté. »

Si vous voulez un effet plus glamour, le coiffeur suggère d’utiliser des accessoires pour cheveux, comme un ruban, pour fixer la queue de cheval ou un bandeau orné.

Chignon « top knot »

Karen Thomson, propriétaire du salon KAM Hair and Body Spa, est un grand fan du top knot :

« Le top knot est une coiffure très facile à créer et peut paraître aussi simple ou aussi texturée que vous le souhaitez, sourit-elle. Ramenez les cheveux en queue de cheval très haute (à environ 5 ou 6 cm du devant de la tête) et fixez-les avec un élastique. Crêpez la queue de cheval et enroulez-la jusqu'à ce que les cheveux forment un chignon, puis fixez-le avec des épingles. Si vos cheveux sont plus courts, vous pouvez toujours utiliser un « donut » et faire passer la queue de cheval par le trou du milieu, puis fixer les cheveux avec des épingles. Enfin, vaporisez un spray fixant pour que votre coiffure tienne toute la journée, même si vous courez dans tous les sens !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia