Mode & BeautéCoiffures post-confinement : les prédictions d'une experte
CoverMedia
30.7.2020 - 13:07
Le confinement a été une révolution pour nos cheveux ! Une experte nous a expliqué quels soins et quelles coupes seront les plus demandés dans les salons de coiffure maintenant qu'ils ont rouverts.
Si vous avez envie d'un bon changement capillaire, c'est le moment ! Certaines ont tenté une coiffure audacieuse pendant leur confinement, tandis que d'autres ne confieraient jamais leur crinières à personne d'autre que leur coiffeur. Pour celles qui ont attendu, le moment est venu d'être courageuse avec vos cheveux post-confinement. Tracy Hayes, coloriste chez Fudge Professional, a partagé avec nous ses prédictions maintenant que nos salons sont de nouveau ouverts.
« Après plusieurs mois de confinement, nous n'avons jamais vu autant de racines apparentes, de couleurs naturelles et de longueurs sur des clientes qui sont prêtes à discuter d'un nouveau look après plusieurs semaines sans entretien capillaire, ou très peu », a-t-elle expliqué.
Coiffures
« Je m'attends à voir très peu de gros brushings dans la rue, les rendez-vous coupes et couleur resteront une priorité pendant un certain temps pour accueillir toutes ces clientes qui attendent patiemment de revoir leur styliste et coloriste. Dans cet esprit, je m'attends à voir des longueurs de bob plus courtes, plus faciles à gérer pour les clients à la maison et plus faciles à entretenir », a expliqué notre experte.
Couleur
« C'est là que l'on peut s'amuser, a-t-elle ajouté. Je recommande de placer une couleur cachée brillante, qui contraste et qui élève dans la couleur globale. Travaillez avec l'équilibre et les dégradés dans la coupe de cheveux. La section de couleur pourrait être placée de manière à être cachée lorsque vous vous coiffez d'une certaine façon, mais avec une autre coiffure, une raie, un flash de couleur apparaît… changez de couleur selon votre humeur ! »
Blondes
Les blondes qui auraient normalement besoin de beaucoup d'entretien pour soigner leurs repousses, qu'elles soient entièrement blondes, qu'elle aient des mèches ou un balayage, seront en première ligne pour ces rendez-vous. « Je m'attends à voir les cheveux reposés et en bon état après ne pas avoir été colorés pendant plusieurs mois, a indiqué notre spécialiste. C'est maintenant le moment idéal pour ajouter des blonds subtils plus doux, pour donner un côté ensoleillé, plutôt qu'un look décoloré, je m'attends à en voir beaucoup ! Pensez à assortir votre teinture à votre carnation, en ajoutant peut-être des tons légèrement plus clairs autour du visage pour le mettre en valeur. N'oubliez pas que vous avez vos couleurs naturelles avec lesquelles jouer, vous pouvez donc être créatif avec le placement des couleurs pour créer des ombres dans la coupe de cheveux. »
Génération Z
« Quant à nos clientes plus jeunes, qui changeraient normalement de look sans hésitation, elles adopteront soit leur couleur naturelle, soit elles devront recourir à une correction de couleur, si elles n'ont pas pu résister à la tentation de se faire une couleur à la maison pendant leur confinement », a-t-elle partagé. Quel que soit le cas, une consultation complète est importante pour que les coloristes et les coiffeurs puissent répondre à vos attentes. « Je m'attends à voir beaucoup de pastels et de couleurs vives pour nous faire sourire après avoir traversé cette période très surréaliste… c'est le moment de s'amuser et de profiter. Fudge Professional propose une large gamme de couleurs semi-permanentes à expérimenter dans sa collection Paintbox. »
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge