Mode & Beauté Coincé au bureau ? Essayez quelques étirements

CoverMedia

2.11.2017 - 12:33

Office woman stretching arms at work.

When: 02 Apr 2015

When: 02 Apr 2015

**Only for use by WENN CPS**
Office woman stretching arms at work. When: 02 Apr 2015 When: 02 Apr 2015 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Comme les employés de bureau ont tendance à rester assis sur une chaise huit heures par jours, les risques d’obésité peuvent être accrus, ainsi que de douleurs au dos, de mauvaise posture, de crampes aux jambes et de douleurs aux épaules. Toutefois, il existe des exercices qui peuvent être réalisés à votre bureau afin d’améliorer votre flexibilité et votre force.

Natalie Ziegler, professeur de Pilates à Core The Studio à Londres, a expliqué quelques mouvements qui suffisent à relâcher la tension au cou, aux épaules et au dos. « Cette courte séquence de mouvements précieux de Pilates peut aider avec les douleurs au dos et comme chaque mouvement est facile à faire au bureau, c’est parfait pour relâcher la tension corporelle », a t-elle confié à Cover Media.

Voici quelques gestes simples qui aideront à réduire votre temps de sédentarité :

Inspirez profondément

Les Pilates commencent toujours au centre. Pour trouver votre centre, faites un triangle avec vos mains en plaçant votre pouce sur votre nombril. L’espace avec le triangle est votre centre. « Pendant que vous êtes assis, cherchez à trouver la meilleure position. Inspirez et laissez votre votre torse se remplir d’air comme un ballon. En expirant, pressez l’air en dehors de votre ventre et de votre torse, en prenant soin de presser votre ventre en direction de votre colonne vertébrale », a expliqué Natalie Ziegler.

Flexion du cou

Asseyez-vous droit sur votre chaise et placez votre tête entre vos mains. Puis enroulez votre tête en arrière à l’intérieur de vos bras, expirez et tournez la tête doucement vers la droite. Faite une pause à un endroit où vous pouvez toujours respirer entièrement et profondément et regardez votre épaule droite. Après deux minutes, faites de même du côté gauche.

Des cercles aux épaules

Vous avez le cou et les épaules tendus ? Il est temps de faire des rotations ! Installez-vous droit sur votre chaise et faites des ronds avec vos épaules d’avant en arrière à cinq reprises. Plus vous irez lentement, plus la tension se relâchera.

Inclinaison du menton

Asseyez-vous avec autant d’espace que possible entre vos oreilles et vos épaules. Baissez doucement le menton en direction de votre poitrine, comme si vous essayiez de caler une orange entre votre menton et votre poitrine. Faites le mouvement plusieurs fois sans reculer les épaules.

Flexion de la cheville

Assis sur une chaise, croisez les jambes. Commencez à pointer les doigts de pied de la jambe du dessus aussi loin de vous que possible, puis fléchissez-les en arrière. Répétez 10 fois et changez de jambe.

Étirement du mollet

Un petit tour à la cuisine pour une tasse de thé ? Étirez-vous le mollet en attendant votre boisson. Tenez-vous les pieds écartés. « Vos pieds doivent être parallèles, pointés vers l’avant et votre centre doit être engagé. Puis, baissez les genoux jusqu’à vos doigts de pieds et redressez-vous à nouveau », a-t-elle recommandé. Mettez-vous sur la pointe des pieds et baissez-vous lentement vers le sol. Recommencez 20 fois.

Étirement du bras inversé

Mettez votre bras sur le dossier de la chaise et touchez la paume de vos mains, avec les doigts en direction du plafond, inspirez et expirez.

Cover Media

Retour à la page d'accueil