Beauté

Collagène: tout ce que vous devez savoir

CoverMedia

30.10.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Vous vous demandez ce qu'est réellement le collagène? Plusieurs experts nous expliquent.

Ces dernières années, le collagène a suscité beaucoup d'intérêt dans l'industrie de la beauté.

Mais qu'est-ce que le collagène? Chez les humains et les animaux, le collagène est une protéine abondante qui se trouve principalement dans les tissus fibreux tels que la peau, les tendons et les ligaments.

«Le collagène est la pierre angulaire de la peau»

«Le collagène est la pierre angulaire de la peau. Considérez-le comme un échafaudage, nous a confié Andrew Petrou, expert en soins de la peau chez Bioglan. Il s'agit d'un composant essentiel non seulement de la peau, mais de tout notre corps. Il existe différents types de collagène, mais le type 1 est le plus répandu dans la peau.»

Le collagène confère force, souplesse, protection et fermeté à la peau. En conséquence, le collagène médical, dérivé de jeunes bovins, est souvent utilisé en chirurgie esthétique pour soigner les brûlés et dans une grande variété d'autres soins dentaires, orthopédiques, etc. et à des fins chirurgicales.

Un certain nombre de crèmes, de lotions, de sérums et de masques conçus pour les soins de la peau de tous les jours prétendent également être infusés de collagène, bien qu'Andrew Petrou reste sceptique quant à l'impact que la protéine seule peut réellement avoir sur le teint lorsqu'elle est incluse dans de telles formules.

Des crèmes inefficaces?

«La molécule de collagène est énorme, il est donc peu probable qu'elle pénètre dans les couches de la peau lorsqu'elle est utilisée dans des crèmes, a-t-il expliqué. Cependant, la technologie des peptides (avec les acides aminés) peut avoir un effet de signal pour que la peau entretienne et répare les sources existantes.»

Chez les humains, les réserves de collagène diminuent progressivement à partir de 25 ans. Heureusement, il existe des moyens de stimuler la production de ces protéines dans le corps.

Les scientifiques de Bioglan ont mis au point une gamme de produits comestibles Beauty Collagen, notamment des comprimés, des gommes et des poudres, formulés à base de collagène marin hydrolysé, facilement absorbé, dérivé de poisson, ainsi que de biotine et de sélénium.

Il existe aussi d'autres suppléments dans les magasins d’aliments naturels, tandis que des marques de collagène buvables telles que Skinade, Beauty & Go et Pure Gold Collagen se multiplient également.

Les secrets de beauté des têtes couronnées

Retour à la page d'accueil

CoverMedia