Mode & Beauté

Coloration : les tendances de l'automne 2018

CoverMedia

21.9.2018 - 14:00

Source: Covermedia

Orange, rose, violet et rouge feu, voici quelques-unes des couleurs de cet automne pour vos cheveux. Avec nos suggestions, vous n'aurez que l'embarras du choix !

L'automne est là ! Et qui dit nouvelle saison, dit nouveau look. En plus de mettre à jour votre garde-robe, vous avez peut-être envie de changer de couleur de cheveux. Les teintes vives, comme celles que Bella Thorne, Katy Perry et Nicole Richie arborent, resteront un véritable « fashion statement » cette saison. Et pour les blondes, les coloristes prévoient que les tons glacés et les blonds foncés « biscuit » seront à l'honneur.

Rouge cerise

Les auburns et les rouges ardents, à l'image des feuilles d’automne, sont toujours populaires en cette saison, mais si vous voulez les rendre un peu plus vibrants, essayez un rouge cerise. « Les rouges conviennent à toutes les carnations, en particulier aux peaux claires, et les tons rouges riches sont parfaits pour illuminer les yeux clairs », explique Karen Thomson, propriétaire du salon KAM Hair and Body Spa, à WENN/Cover Media. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus osé, optez pour un rouge cerise, cependant, notez que cette couleur n'est pas pour les timides et vous sortirez sans aucun doute du lot ! »

Tons glacés

Pour la saison automne/hiver 2018-19, les tons blancs glacés, gris et argent, qui ont été populaires ces dernières années, resteront en vogue et seront parfaits si vous aimez le look beauté froide. « Ce look est mieux réalisé en salon car les agents blanchissants et le peroxyde peuvent endommager les cheveux s'ils ne sont pas manipulés par un professionnel », prévient Karen Brown, propriétaire du salon Hair by JFK. Elle conseille d’utiliser un produit comme le Fibreplex de Schwarzkopf Professional pour protéger les cheveux pendant le processus de décoloration, permettant ainsi aux cheveux d'être éclaircis tout en conservant leur force et leur brillance. « Un toner peut ensuite être utilisé après la décoloration des cheveux pour leur donner l’effet glacé. Avec ce look, il est essentiel que les clientes utilisent régulièrement un shampooing tonifiant / argenté pour garder la couleur la plus belle possible, sans jaunissement », ajoute-t-elle.

Les « Brondes » au top !

La couleur baptisée « bronde », de la fusion de brune et blonde, n'est pas prête à faire ses adieux, mais cette saison, on lui donnera un nouveau côté cool : le « brond biscuit». « En ajoutant simplement des reflets blonds fins à mi-longueur et aux extrémités des cheveux brun foncé / brun souris, cela peut créer une magnifique couleur biscuit bronde qui ajoute instantanément de la dimension aux cheveux », explique Leah Durrant, propriétaire et directrice du salon Leah Durrant Hair. Salon & Beauty Re: Treat.

Couleurs osées

Pensez orange incandescent, rose, violet et rouge vif, des teintes qui montrent vraiment votre personnalité. « Si vous vous sentez aventureuse, l'association de deux teintes de cheveux vives est aussi magnifique, comme le bleu et le vert pour donner aux cheveux un effet sirène époustouflant », indique Carly Price, directrice du salon Muse of London. Suzie McGill et Dylan Brittain, coiffeurs écossais de l'année 2017, suggèrent de choisir la couleur Pantone 2018, l'ultraviolet, pour un look vraiment unique. « Ce violet galaxie à base de bleu donne aux cheveux un aspect mystique et les cheveux foncés sont superbes dans des tons de bijoux audacieux avec une riche couleur violet foncé et quelle que soit la couleur de vos yeux, cette teinte les fera ressortir », ont-ils expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia