Mode & BeautéColoration : passez au gris cet hiver !
CoverMedia
29.11.2018 - 13:12
Le temps est à la grisaille et les cheveux se mettent au diapason. Seulement, passer au gris avec succès n'est pas facile, mais on vous explique comment bien vous y prendre.
Les cheveux gris, voilà bien une tendance que nous n'avions pas vue venir, surtout après avoir passé des années à nous teindre les cheveux et à camoufler le moindre cheveu blanc ! L'année dernière, un sondage mené par des experts de L'Oréal Professionnel a révélé que 28% des femmes acceptaient leurs cheveux grisonnants ou envisageaient de passer au gris. Si vous n'avez pas encore essayé cette couleur, l'hiver est le moment idéal pour vous lancer. Cependant, il y a quelques trucs à savoir si vous voulez ressembler davantage à la reine des neiges qu'à une grand-mère...
« Les cheveux gris sont très tendance en ce moment et ils sont magnifiques s'ils s'accordent à votre carnation. Cependant, c'est une couleur difficile à obtenir sans endommager les cheveux, a prévenu Neil Barton, ambassadeur de Goldwell et propriétaire du salon Neil Barton Hairdressing. Prenez toujours rendez-vous chez votre coiffeur afin d’élaborer un plan d’action. Il faut environ six mois pour que les cheveux prennent une superbe couleur grise, en fonction de l’accumulation de couleur que vous avez déjà et de l'état de vos cheveux. »
Si vous êtes une accro des teintures, essayez de laisser autant que possible votre couleur naturelle revenir, car le processus est beaucoup plus efficace lorsque vous êtes proche de votre teinte naturelle. « Vos cheveux peuvent ensuite être blanchis pour les rendre presque blancs, puis un ton cendré / glace peut être appliqué par-dessus, poursuit Neil Barton. Je recommanderais de vous rendre dans un salon réputé pour ses colorations. Si vous le faites à la maison, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux jaunes plutôt que gris, ainsi que des lignes de démarcation là où la couleur n'a pas été supprimée correctement. »
Par ailleurs, tous les gris ne sont pas identiques. Alors pensez à votre couleur de peau avant de choisir un gris aluminium ou un gris étain. « Si votre peau est olive avec des nuances jaunes, vous pouvez adopter des variations argentées, suggère Simon Hill, propriétaire du salon SESH Hairdressing. Cependant, si votre peau est plus rose et que vous êtes légèrement plus pâle, je vous conseillerais d'opter pour une nuance de gris qui réchauffera votre teint. Les tons gris dorés fonctionneront mieux pour vous et je vous conseillerais d'ajouter des nuances subtiles de blond pour casser le look et éviter une finition dure. »
En ce qui concerne l'entretien, la règle numéro un est de limiter l'utilisation d'outils de coiffage chauffants dans la mesure du possible. Non seulement ils endommagent les cheveux, mais ils peuvent également ternir la couleur. Pour préserver la nuance, utilisez des shampooings violets conçus pour éliminer les nuances jaune cuivré et garder la teinte fraîche et sublime !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge