Combattre le vieillissement avec une protection solaire

CoverMedia

12.1.2018 - 13:51

Covermedia

Le Dr. Preema Vig a expliqué à Cover Media pourquoi porter un protection solaire au quotidien est ce que vous pouvez faire de mieux pour lutter contre le vieillissement. Nous avons également sélectionné les meilleures crèmes solaires formulées pour une utilisation quotidienne.

A la plage, personne n'ose s'exposer au soleil sans protection adéquate, pourtant beaucoup d'entre nous renoncent toujours à porter une protection anti-UV pour nos sorties quotidiennes. Les rayons UVA et UVB n'endommagent pas votre peau seulement quand le soleil brille, mais à chaque fois qu'il fait jour, même en hiver.

Le Dr Preema Vig, de la clinique Dr. Preema de Londres, a expliqué à Cover Media pourquoi une bonne crème solaire est si importante dans la lutte contre les dommages cutanés et anti-vieillissement. « Le produit de soin le plus important disponible pour prévenir les rides est la crème solaire, a-t-elle expliqué. Les rayons UVA et UVB provoquent des rides en décomposant le collagène, en créant des radicaux libres et en inhibant le système de réparation naturel de la peau. (…) Si vous n'achetez qu'un produit de soin de la peau, faites en sorte que ce soit une bonne protection solaire. »

Voilà pour les sceptiques ! Et ne pensez pas qu'un écran solaire facial haute protection est forcément épais, super gras et prendra une éternité à être absorbé. C'est tout à fait le contraire et nos produits de beauté et de soins de la peau préférés offrent maintenant une absorption rapide et une protection efficace.

La protection Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 de Kiehl's s'absorbe en quelques minutes, vous permettant de poursuivre votre routine beauté sans attendre. Elle n'obstrue pas vos pores, donc pas de boutons à l'horizon ! Un autre excellent choix est l'Ultra Facial Defense SPF 50 de SkinCeuticals, ou encore la crème Anthelios XL Ultra Light Fluid SPF 50 de La Roche-Posay.

Nous avons également profité d'avoir une experte sous la main pour demander s'il était bon d'utiliser des produits au rétinol avant de s'exposer au soleil. «Vous ne devriez pas porter de produits contenant du rétinol au soleil car cela rendra votre peau plus sensible aux rayons UV et en accélérera le vieillissement, a-t-elle expliqué. Les produits contenant du rétinol rendront la peau sensible à la lumière et élimineront les cellules mortes de la peau, de sorte que vous perdrez un peu de la protection solaire constituée par la barrière des cellules mortes. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia