Mode & Beauté Commencer trop tôt la journée à l’école est une mauvaise idée

CoverMedia

29.4.2020 - 17:23

Teacher in class holding booklet

When: 20 Jan 2017
Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Teacher in class holding booklet When: 20 Jan 2017 Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Des chercheurs de l'Université d'État de Caroline du Nord montrent que commencer trop tôt le matin entraîne une augmentation significative des retards et de l'absentéisme des élèves. L’étude, qui a été publiée dans Economics of Education Review, plaide pour suivre les recommandations de l’Académie de Pédiatrie américaine de ne pas faire commencer les cours avant 8 h 30.

Une étude de chercheurs de l'Université d'État de Caroline du Nord a montré que la rentrée scolaire précoce peut avoir des conséquences négatives importantes pour les élèves. Ils ont étudié l'effet du changement d'heure de début de l'école sur les élèves, et ils ont découvert que, bien que cela n'ait pas eu d'effet négatif significatif sur leurs résultats aux tests, cela avait entraîné une augmentation significative des retards et de l'absentéisme.

« Le changement d'heure de début des cours a entraîné une augmentation d'environ une absence supplémentaire par an et un peu plus de trois retards supplémentaires par an pour les étudiants », a déclaré John Westall, co-auteur de l'article. « En examinant les 19 écoles, nous avons constaté qu'historiquement, les 5 écoles qui commençaient à 8h05 avaient des taux d'absentéisme et de retard significativement plus bas que les 14 écoles qui commençaient à 7h25, a ajouté l'autrice correspondante Melinda Morrill. Mais une fois que ces 5 écoles ont déplacé leur heure de début à 7h25, ces avantages ont disparu. »

Les chercheurs ont examiné les données de 7 cohortes d'étudiants qui ont obtenu leur diplôme entre 2013 et 2019. Ils ont examiné les données de la première, deuxième et troisième année de chaque cohorte et la façon dont elles ont été affectées par un changement de l'heure de début des cours de l'année scolaire 2012-13. Ils les ont comparées à celles de 14 autres écoles secondaires du même district scolaire qui avaient déjà adopté 7h25 comme heure de début de la journée de cours.

En outre, ils ont constaté que le changement avait un effet plus néfaste sur le passage des élèves d'une classe à l'autre.

« Le passage à une heure de début des cours plus tôt le matin a provoqué une légère augmentation du nombre d'élèves qui n'ont pas atteint la 12e année dans les temps, a expliqué M. Westall. Plus précisément, le passage de 8h05 à 7h25 a été associé à une augmentation de 8 % du nombre d'élèves qui n'ont pas atteint la terminale à temps. »

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