Nos conseils Comment apaiser les mains sèches et craquelées?

CoverMedia

3.3.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Pas toujours facile d'avoir de belles mains douces, en particulier en hiver! Voici les conseils de l'expert en soin de la peau Michael Barnish pour soigner les mains sèches et craquelées.

La climatisation, le froid de l'hiver et d'autres facteurs peuvent assécher les mains au point que la peau craquelle par endroits. La sécheresse cutanée peut cependant être évitée avec quelques astuces et changements à apporter à votre quotidien.

Le Dr Michael Barnish, médecin esthétique de la clinique Jonquille Chantrey à Alderley Edge, en Angleterre, recommande tout d'abord d'éviter certains produits et de se protéger de certaines conditions météorologiques.

Consommer de l'eau, s'hydrater

«La meilleure façon d'éviter les mains craquelées en hiver est de les protéger des éléments et des savons et nettoyants pour les mains à base d'alcool, a-t-il déclaré. La meilleure façon d'éviter les mains desséchées est de contrer ces changements environnementaux en hydratant votre peau, que ce soit en augmentant votre consommation d'eau par voie orale, avec une perfusion intraveineuse hydratante ou une excellente crème hydratante pour les mains.»

Comme toujours, il vaut mieux prévenir que guérir lorsqu'il s'agit de peau sèche. Si possible, évitez d'exposer vos mains directement aux éléments, portez des gants à l'extérieur pendant les périodes de grand froid et essayez de ne pas surchauffer votre maison.

Attention aux gels désinfectants

Pour soigner la peau profondément craquelée, le Dr Barnish suggère d'essayer une crème pour les mains qui a fait ses preuves telle que la crème nourrissante pour les mains Oraser Nourishing Hand Cream by Zein Obagi de la marque ZO.

«Elle aide à renouveler la surface de la peau, reconstituer les antioxydants essentiels et l'hydratation, exfolier les mains et a même des effets anti-irritants. La formule aide également à retenir l'hydratation dans les cellules de la peau, réduisant la perte de fluides, et peut également lisser les zones irrégulières et les zones hyperpigmentées», a déclaré l'expert.

Le lavage des mains est essentiel pour freiner la propagation du rhume et de la grippe, mais dans la mesure du possible, il est préférable d'opter pour un savon hydratant et de l'eau plutôt que pour des gels désinfectants.

«Cependant, si vous voulez continuer à les utiliser, assurez-vous d'appliquer une crème pour les mains ou de prendre d'autres mesures pour limiter le dessèchement de la peau», a ajouté le Dr Barnish.

Ces astuces beauté sont inutiles!

Retour à la page d'accueil