Mode & Beauté Comment appliquer son bronzer

CoverMedia

24.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Évitez les erreurs de débutante en matière de poudre bronzante. Avec ces conseils, finis les erreurs !

Un bronzer bien appliqué peut définir et rajeunir vos traits tout en donnant l'impression que vous revenez de la plage. Cependant, beaucoup d'entre nous utilisent les mauvais outils et optent pour une teinte peu flatteuse qui donnent un résultat trop foncé et une peau qui semble terreuse plutôt que bronzée.

Le but du bronzer est d'ajouter de la couleur au teint de manière naturelle  Tout ce qui tire trop sur l'orange aura l'air louche. Optez plutôt pour une formule avec des nuances de rouge ou de brun, des teintes que l'on retrouve dans le vrai bronzage, pour un éclat naturel, comme si vous reveniez directement des tropiques. Voici nos conseils pour éviter les faux-pas en matière de bronzer et avoir le teint de Jennifer Lopez.

Du naturel

Faites comme les pros et ne choisissez jamais un teinte plus de deux tons plus foncé que votre teint. Pour assortir votre nuance correctement, appliquez votre poudre bronzante sur l'intérieur de votre bras, elle devrait ressembler à votre propre peau mais en légèrement plus foncée et tirer sur le neutre plutôt que sur l'orange.

Allez-y molo

Pour un look bronzé authentique, tout est dans une application ciblée. Pour un effet bonne mine, appliquez le produit avec un pinceau blush là où les rayons de soleil frapperaient votre visage, c'est-à-dire, le haut de vos pommettes, l'arête de votre nez, le milieu du menton et vos tempes. Pour un effet plus contouring, brossez les côtés de votre front, le dessous de vos pommettes, la mâchoire et le dessous de sous votre menton. Suivez également la règle d'or consistant à ne jamais en appliquer seulement sur le visage. N'oubliez pas de passer sur votre cou, votre poitrine et le lobe de vos oreilles.

Choisissez la bonne poudre

Une poudre bronzante fonctionnera pour la majorité des types de peau, mais les peaux plus matures ou sèches pourront préférer une formule crémeuse. Si vous n'avez pas encore essayé le Soleil Tan de Chanel, allez-y ! Si c'est un must-have de tous les maquilleurs professionnels, ce n'est pas pour rien. Cette crème-gel bronzante fonctionne bien sous et sur le fond de teint et sa formule qui s'applique facilement en couches est parfaite pour les fans de contouring.

Utilisez le bon outil

Même si vous avez trouvé la poudre bronzante parfaite, si vous utilisez le mauvais pinceau pour l'appliquer, comme une pinceau épais et dense, il y a de fortes chances que vous sabotiez votre mise en beauté. Les pinceaux aux poils plus rigides ont tendance à ramasser trop de poudre d'un coup, celle-ci ne s'appliquera donc pas uniformément ou ne s'estompera pas facilement. Le pinceau idéal pour l'application d'un bronzer est un pinceau très doux et peu dense. On adore par exemple le Bronzer Brush de Trish McEvoy.

Pas de précipitation

Même si vous êtes super pressée le matin, essayez d'attendre quelques minutes après l'application de votre fond de teint pour passer au bronzer. Pourquoi ? Eh bien, lorsque les poudres bronzantes sont appliquées sur une peau humide, vous pouvez obtenir un effet strié. Si le temps vous manque, accélérez le processus en saupoudrant une touche de poudre translucide avant d'appliquer votre poudre bronzante.

Appliquez à la lumière naturelle

Bien estomper est la clé de toute bonne application de maquillage et ce commandement n'a jamais été plus vrai que dans le cas de la poudre bronzante. Gardez à l'esprit que ce qui paraît bien estompé dans votre miroir de salle de bain peut avoir l'air totalement différent à la lumière du jour. Notre meilleur conseil ? Toujours vous maquiller dans une pièce bien éclairée pour éviter les mauvaises surprises.

Retour à la page d'accueil