Mode & Beauté Comment assurer le Mix and Match comme Gigi Hadid

CoverMedia

1.12.2017 - 13:30

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Le mix and match ou l’art de mélanger les imprimés peut se révéler être un exercice périlleux pour les modeuses en herbe. Mais voici quelques conseils pour passer maître en la matière.

Règle n°1, ne mélangez pas les imprimés du même type! Si vous choisissez un imprimé à fleurs pour le haut, choisissez un imprimé différent pour le bas. Pour la simple et bonne raison que votre look risque de paraître surchargé et de transmettre trop d’informations à votre interlocuteur. Faites un choix !

Règle n°2, trouvez un équilibre. Si vous optez pour un imprimé vichy noir et blanc par exemple vous pouvez ajouter de la couleur avec un imprimé différent, c’est certain, et surtout moins classique. De même, pensez au graphisme de votre tenue. Les ronds et les carré ne se marient pas ! L’imprimé Mondrian et les pois ne feront pas bon ménage par exemple. Pour vous faciliter la tâche, essayez de toujours penser aux familles de couleurs. Si les formes des deux imprimés vont ensemble et que les deux appartiennent aux mêmes familles de couleurs, vous êtes sur la bonne voie.

Règle n°3, le mix and match ne s’arrête pas seulement au couleurs. Il concerne également les matières. Là encore, il faut éviter de surcharger votre look. Si vous choisissez une robe en velours, vous ne pouvez pas l’associer à une veste à sequins, car les deux matières ont du caractère et risquent de clasher. Une fois encore, la clé est de trouver un équilibre, entre les matières « fortes », comme le velours, les sequins, la soie et les matières plus « douce », comme le coton ou la maille.

Cover Media

Retour à la page d'accueil