Comment bien choisir son trench ?

CoverMedia

1.12.2017 - 12:25

Dita Von Teese arrives at Los Angeles International (LAX) Airport Featuring: Dita Von Teese Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Jun 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Si vous n’avez pas déjà un trench dans votre garde-robe, il serait peut-être temps d’y réfléchir ! Basique indémodable, capable de vous accompagner en toutes saisons en fonction de la manière dont vous le portez, un trench peut vous assurer une silhouette d’une élégance intemporelle, pour peu que vous le choisissiez bien.

Ainsi, matière, coupe, taille, accessoires, il faudra guetter de nombreux détails pour vous assurer de bien le choisir. En effet, il suffira d’une différence infime de teinte de tissus pour que votre trench beige passe du très classe à l’indigne, puisque comme tout bon classique, le trench est tellement commun que le beau trench, lui, devient ainsi singulier et se détache de la masse très facilement. Mais faut-il aller se ruiner chez Burberry pour autant ?

Pas forcément ! Si la maison britannique demeure LA référence en matière de trench, ces dernières années, certains ont pu constater que pour un prix inchangé, la qualité des gabardines utilisées par la marque s’est largement détériorée. De fait, s’il reste une coupe éprouvée, celle-ci n’est pas forcément exclusive à la maison.

Pour commencer, donc, vous pourrez évidemment aller fouiner du côté des friperies. Vous y trouverez de vieux Burberry, moins chers, et de meilleure qualité que les modèles neufs plus récents. A partir de là, choisissez la couleur. Beige ou noir ? A vous de voir. Si le noir a été très tendance ces dernières années, le beige refait surface cette rentrée. Mais certaines marques s’amusent aussi à proposer des couleurs un peu plus fantasques. La question que vous devrez alors vous poser c’est : qu’en sera-t-il de la saison prochaine ? En optant pour du noir ou du beige, vous assurez à votre manteau une certaine pérennité.

En fonction de l’utilité que vous en aurez – et là, on ne parle plus de Burberry mais du trench que vous choisirez, quelle que soit sa marque – vous devrez opter pour un col plus ou moins relevé. Les cols les plus amples vous permettront de vous protéger du vent, d’autant que certains modèles vous offriront un rabat vraiment pratique.

Ensuite, ceinture ou pas ? Un trench est naturellement ceinturé, mais comment porter l’accessoire ? Relâchée, en mode flic désabusé ? Fermé devant, pour affirmer une certaine autorité ? Ou attaché derrière, pour cintrer un peu votre trench ? A vous de voir.

Pour la longueur, pareil, chaque longueur raconte son histoire. Les trench les plus longs vous enroberont d’un certain mystère alors que les plus court s’assimileront à une veste longue, à déconseiller, donc. Un trench commence réellement un peu plus bas que mi-cuisse, puisque l’idée est tout de même qu’il vous protège un peu du froid et beaucoup du vent. Ne faites pas la mijaurée, donc. Si vous voulez un trench, vous cherchez de la longueur.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia