Mode & Beauté Comment bien dormir la nuit ?

CoverMedia

1.12.2017 - 14:28

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Comme chaque début de semaine, le lundi est souvent une journée difficile où l'on cherche à se débarrasser des symptômes d'une mauvaise nuit. Si une tasse de café et un solide petit déjeuner semblent être la réponse la plus facile pour se remettre sur les rails, il ne s'agit en fait que d'une solution à court terme. Nous avons donc demandé à l'experte en sommeil, Holly Housby, de la marque de matelas Sealy, de nous donner quelques conseils.

Gardez vos habitudes de sommeil

« Il est important de vous réveiller à la même heure tous les jours tout en vous assurant d'aller au lit une heure plus tôt que d'habitude, indique-t-elle. La routine est vitale pour votre horloge biologique. Vous devez aussi faire ça le week end.

Prenez un bon duvet

« C'est très important de choisir l'épaisseur et la qualité de votre duvet. Plus la capacité thermique (mesuré en TOG) d'un duvet est grande, plus le duvet est chaud. Pendant l'été, choisissez un duvet de 2,5 à 7 TOG. Pour l'hiver, prenez un duvet avec 1,5 à 15 TOG.

Attention à ce que vous buvez

On sait tous que la consommation de caféine avant d'aller au lit peut causer une insomnie mais savez-vous que l'alcool réduit aussi de manière significative le temps de sommeil paradoxal, pendant lequel nous rêvons. « 70% des britanniques estiment qu'ils travailleraient mieux s'ils avaient un meilleur sommeil donc faites attention au verre que vous prenez après le travail », indique l'experte.

Perdez du poids et gardez la forme

Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire mais la pratique régulière d'exercices pendant la journée permet au corps de se sentir fatigué au moment de dormir. « maintenir un bon régime est aussi très important pour votre niveau d’énergie, indique Holly Housby. Assurez vous de consommer des fruits, des légumes et des noix ainsi que beaucoup d'eau ».

Devenez une personne matinale

76% des britanniques reconnaissent qu'ils auraient une meilleure vie s'il avaient une meilleure qualité de sommeil. Pourquoi ne pas alors adopter une nouvelle attitude consistant à se lever tôt. « Beaucoup de gens restent éveillés la nuit à cause de pensées qui tournent en rond ou pour se préparer pour le lendemain, explique l'experte. Pour éviter cela, écrivez une liste de choses à faire dans la matinée et organisez-vous afin de ne pas subir le stress du matin. Préparez en avance votre sac de travail ou votre déjeuner. Tout cela vous permet de gagner du temps le matin et de profiter du réveil.

Évitez les siestes

Même si une micro sieste permet de redonner de l’énergie pour l'après midi, évitez ces dernières pour ressentir vraiment le sommeil une fois la nuit venue. Si vous avez besoin de cette sieste, faites en sorte qu'elle ne dure pas plus de 20 minutes.

Cover Media

Retour à la page d'accueil