Mode & Beauté Comment bien nettoyer ses bijoux ?

CoverMedia

24.3.2020 - 18:07

26 February 2020, Berlin: 70th Berlinale, "The Roads Not Taken" - Press conference: The jewellery of actress Salma Hayek. The International Film Festival takes place from 20.02. to 01.03.2020. Photo: Jens Kalaene/dpa-Zentralbild/dpa

Where: Berlin, Berlin, Germany
When: 26 Feb 2020
Credit: Jens Kalaene/DPA/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
26 February 2020, Berlin: 70th Berlinale, "The Roads Not Taken" - Press conference: The jewellery of actress Salma Hayek. The International Film Festival takes place from 20.02. to 01.03.2020. Photo: Jens Kalaene/dpa-Zentralbild/dpa Where: Berlin, Berlin, Germany When: 26 Feb 2020 Credit: Jens Kalaene/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Jens Kalaene/DPA/Cover Images

Nettoyer ses bijoux est un acte essentiel qui demande un peu d’attention. Et dans la période que nous traversons, c’est encore plus important de savoir faire les bons gestes.

Nettoyer ses bijoux doit faire partie de notre routine de fille stylée. Et plus encore en cette période de pandémie, car nous n'avons plus aucune excuse pour ne pas prendre le temps. Tout d’abord, en ce moment, si vous sortez, il est préférable de ne pas porter de bijoux. Ce sont, tous les médecins vous le diront, de vrais nids à microbes (et donc à virus). Et ce, que ce soit une bague, un collier ou des boucles d’oreille... et bien sûr des bijoux de cheveux. Si vous ne pouvez pas faire autrement (une alliance par exemple), alors savonnez-bien autour, dessous, et pendant au moins 30 secondes. Et ensuite, passez de l’alcool à 70° avec un coton.

Pour le nettoyage des bijoux, en général, si ce sont des bijoux fantaisie de qualité, il faudra éviter le contact avec l’eau. S’ils sont oxydés au contact de l’air ou de la peau, vous pourrez utiliser une peinture applicable en spray. Mais le plus simple est encore le recours à une cuillère de bicarbonate de sodium, mélangé à 50 ml d’eau. La pâte ainsi obtenue sera appliquée en frottant délicatement avec un tissu doux. Polissez avec un un chiffon en microfibre pour faire briller.

Si les bijoux sont en or, l’eau savonneuse ou le dentifrice (en petite quantité sur une brosse à dents) sera parfait pour leur redonner du brillant.

Les bijoux en argent, qui noircissent vite car il y a souvent un alliage avec du cuivre, se lavent doucement à l’eau savonneuse, s’ils ne sont pas sertis de pierreries. S’ils le sont, utilisez un rénovateur du commerce.

Retour à la page d'accueil