Comment bien passer de blonde à brune?

CoverMedia

17.9.2020 - 00:00

Pour votre couleur, suivez l'exemple de Gigi Hadid cette saison!
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Pour votre couleur, suivez l'exemple de Gigi Hadid cette saison! Voici comment réussir votre transition du blond au brun.

Tout le monde le sait, les brunes comptent pas pour des prunes. Et si vous envisagez de franchir le pas, suivez l'exemple de Gigi Hadid! La mannequin enceinte a récemment échangé sa crinière blond cendré contre une chevelure d'une riche teinte marron. Nous avons demandé à Katie Allan, fondatrice de MAYFIVE Hair, ses conseils pour réussir cette transformation.

«Les nouvelles mèches brunes de Gigi lui vont vraiment bien, d'autant plus qu'elle a les yeux clairs et les sourcils foncés, nous a-t-elle expliqué. Les blondes expérimentent plus que jamais après le confinement alors qu'elles se rendent compte que leurs racines nécessitent de l'entretien. Si vous envisagez de passer du blond au brun, assurez-vous que votre coloriste tienne compte de votre teint et de vos yeux, ainsi que de votre couleur naturelle. Je suggérerais de ne pas choisir une nuance beaucoup plus sombre que celle-là pour la première fois, et je demanderais de laisser un peu de clarté au niveau des pointes pour que le tout garde son aspect naturel!»

Voir cette publication sur Instagram

33 weeks ♡

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

Et notre experte encourage toutes les futures brunettes à demander l'aide d'un professionnel pour opérer leur métamorphose. «La plupart des couleurs sont une combinaison de plusieurs couleurs différentes, créant une formule spécifiquement conçue pour vos besoins capillaires. Les couleurs achetées en magasin n'auront pas cette technologie et donneront des résultats très basiques, a-t-elle commenté. Et l'application est clé! En tant que coiffeurs, nous sommes en mesure d'appliquer correctement la couleur sur les zones nécessaires. L'appliquer sur d'autres zones entraînera des traces et des accumulations de couleur indésirables.»

Elle ajoute que le choix de couleurs est illimité dans un salon, alors que l'éventail est réduit dans un magasin et qu'une coloration faite maison peut finir partout: «Vos ongles, vos oreilles, votre visage ou vos meubles, et les tâches sur les meubles sont permanentes, a-t-elle prévenu. Enfin, le résultat n'est pas toujours comme sur la boîte. Le plus souvent, les couleurs ne sont pas fidèles à celles annoncées et vous pouvez vous retrouver avec une couleur que vous détestez.»

Retour à la page d'accueil