Astuces Comment bien porter sa chemise dans son pantalon?

CoverMedia

10.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’art de porter sa chemise dans son pantalon, et qu’elle y reste, s’acquiert. Voici comment.

Personne n’aime avoir l’air débraillé, la chemise sortant à moitié du pantalon. Et pourtant, cela arrive plus souvent qu’on ne le souhaiterait à son pire ennemi. Quelques trucs devraient aider à juguler les efforts intempestifs des pans de chemise pour prendre le frais.

Quelques précisions

S’il est de chemise que jamais au grand jamais on ne rentre dans le pantalon (hawaïennes, bowling, cubaines, entre autres), il en est d’autres qui ne demandent que ça.

Or les avis peuvent diverger, ce qui rend la conduite à tenir difficile et requiert beaucoup de subtilité. Qui a dit que le style se méritait? Un descendant d’Oscar Wilde, sans doute.

La plupart des chemises aux pans arrondis sont faites pour entrer et rester dans un pantalon. Mais les modèles Oxford peuvent aussi se porter sur le pantalon. Ceux en flanelle, jamais, même avec des pans arrondis.

Celles qui sont toutes droites peuvent se porter sur le pantalon, mais ne rechignent pas si vous préférez qu’elles tiennent à l’intérieur.

Avant de savoir comment faire tenir votre chemise le plus longtemps possible dans votre pantalon, il faut s’assurer que la longueur des pans le permet.

Comment faire?

Une fois les préliminaires établis, on passe au cœur du problème. Faire tenir sa chemise dans son pantalon. Cela ressemble à une vieille chanson grivoise, mais la question est autrement sérieuse.

Vous pouvez laisser un peu de mou à votre chemise. Vous passez la chemise dans le pantalon, puis refermer la braguette et le bouton de ceinture. Puis vous ajustez votre ceinture.

À l’opposé, la rigidité militaire. Elle se définit par une tactique précise : on passe les pans de chemise dans la taille du pantalon, et avec vos pouces vous tirez sur chacun des côtés (en droite ligne avec l’aisselle) pour que la chemise soit serrée sur le buste. Tirez au maximum et vérifiez dans le miroir si c’est ok.

L’autre truc, pratiqué par les petits malins pressés, c’est de glisser la chemise dans votre slip. Mais dans ce cas, il vaut mieux que vous ne portiez pas de t-shirt.

Pour finir, si vous devez absolument vous assurez une tranquillité parfaite, il existe une sorte de bretelle pour chemise, qui s’accroche aux chaussettes. Il faut être très motivé pour en arriver là.

Sinon, le scotch double face, ou un bouton discret et bien placé à l’arrière feront du bon boulot.

London Fashion Week pour hommes: les meilleurs street styles

Retour à la page d'accueil